MacBook Pro Problème Thunderbolt 3 droits sur MacBook Pro 15" 2016

jetkolorz

Membre enregistré
9 Juin 2011
4
0
Bonsoir à tous,
cela fait une petite semaine que j'ai reçu un nouveau MacBook Pro 15" avec touch bar (même si cela ne sert pas à grand chose, c'est plus simple pour le qualifier…) et je remarque que mon disque dur externe auto-alimenté en USB-C de 2To en SSD (Crucial) ne monte pas si je le connecte sur les deux ports de droite. En revanche tout marche parfaitement sur les deux ports de gauche. Aussi, je constate que si je connecte l'alimentation via un hub USB-C (vers 2xUSB-2 + HDMI + USB-C - du constructeur Satechi) sur les ports de droite tout marche très bien même la sortie video en 4k sur un moniteur externe. Il semblerait que l'alimentation du côté droit pose un problème... C'est très étrange d'autant qu'Apple semble vraiment insister sur les 4 ports identiques. J'aimerai avoir des avis de possesseurs de MacBook Pro et de disque durs en USB-C ou Thunderbolt 3 autolimentés pour savoir si le problème vient de ma machine ou si je ne suis pas le seul dans ce cas.
Merci à tous et bonne soirée.

Pour ce qui me concerne tous mes disques (usc-c ou usb-a) montent sans probleme que ce soit sur les connecteurs de gauche ou de droite.

Bonsoir et merci Zorglub38 pour votre réponse rapide.
En ce qui concerne vos disques durs sont ils auto alimentés ou alimentés par secteur ? J'ai pu faire lors de mon switch de machine toutes mes copies de données via les ports de droite avec un disque dur externe alimenté par prise de courant mais le disque en question est auto alimenté et ne monte pas si je le connecte avec les ports de droite. Or du côté gauche, je n'ai pas ce problème.

Bonsoir et merci Zorglub38 pour votre réponse rapide.
En ce qui concerne vos disques durs sont ils auto alimentés ou alimentés par secteur ? J'ai pu faire lors de mon switch de machine toutes mes copies de données via les ports de droite avec un disque dur externe alimenté par prise de courant mais le disque en question est auto alimenté et ne monte pas si je le connecte avec les ports de droite. Or du côté gauche, je n'ai pas ce problème.
J'appellerai le support Apple pour leur demander conseil mais cela ne me semble pas très normal. Effectivement mes disques externes sont auto-alimentés mais je n'ai jamais eu de plantage lors de leur utilisation.