Problème Time Machine après passage à Mountain Lion

palmitoo

Membre confirmé
8 Novembre 2008
18
1
Essonne
www.bbox-actus.com
Bonsoir à tous,

Depuis l'upgrade de mon iMac de Lion à Mountain Lion mon Time Machine n'arrive plus à lancer ses sauvegardes automatiques. J'ai systématiquement un message : "L’image disque de sauvegarde « /Volumes/Data/iMac de xxxxxx.sparsebundle » est déjà utilisée."

Dans les paramètres de Time Machine je vois bien le disque, le mot de passe est bon. J'ai tenté de désactiver la sauvegarde puis la réactiver, cela ne change rien.

Une idée ? :confused:
 
Bonsoir à tous,

Depuis l'upgrade de mon iMac de Lion à Mountain Lion mon Time Machine n'arrive plus à lancer ses sauvegardes automatiques. J'ai systématiquement un message : "L’image disque de sauvegarde « /Volumes/Data/iMac de xxxxxx.sparsebundle » est déjà utilisée."

Dans les paramètres de Time Machine je vois bien le disque, le mot de passe est bon. J'ai tenté de désactiver la sauvegarde puis la réactiver, cela ne change rien.

Une idée ? :confused:
Bonsoir,

Même problème. J'ai du passer par la partition de récupération, réparer les disques HD ML puis le DD externe Time Machine, utiliser iPartition pour reformater la partition TM et relancer une sauvegarde complète !
Seul problème pour l'instant, je croise les doigts.
Nb: il faut choisir à nouveau le disque TM et vérifier les exclusions avant la sauvegarde. Ensuite... Patience :)
 
Bonsoir,

Même problème. J'ai du passer par la partition de récupération, réparer les disques HD ML puis le DD externe Time Machine, utiliser iPartition pour reformater la partition TM et relancer une sauvegarde complète !
Seul problème pour l'instant, je croise les doigts.
Nb: il faut choisir à nouveau le disque TM et vérifier les exclusions avant la sauvegarde. Ensuite... Patience :)

Merci pour ta réponse, eh ben punaise quelle mouise s'il faut perdre ses sauvegardes ! Sympa le bug... :eek:
 
Bon, j'ai pu avoir la solution en appelant Apple cet après-midi :

- Il faut éteindre son Mac
- On débranche câble Ethernet puis câble d'alimentation du Time Capsule
- On rallume le Mac et on attend que le bureau soit complètement chargé
- On rebranche le câble Ethernet et le câble d'alimentation du Time Capsule
- Après la période d'initialisation du Time Capsule et sa reconnaissance par le Mac (la diode en façade devient vert fixe), on ouvre les préférences Time Machine
- On coupe le service en cliquant sur le bouton "OFF"
- Après quelques secondes d'attente, on clique sur le bouton "ON" pour le relancer
- On clique sur le bouton "Choisir un disque" et on resélectionne dans la liste le disque/partition du Time Capsule sur lequel se trouvent les sauvegardes précédentes puis on clique sur le bouton "Terminer"
- Time Machine va alors rechercher le disque de sauvegarde (jusqu'à plusieurs minutes d'attente) et va remonter le disque sur le bureau

Le problème est alors corrigé. On peut déclencher une sauvegarde immédiate.
 
  • J’aime
Réactions: Ram Dam Area
Merci beaucoup. Je rencontrais le même problème.
 
Merci Palmitoo

Ca m'a servi aussi pile au moment ou je changeais d'ordinateur et passait à Mountain Lion et ou je ne parvenais plus a effectuer de sauvegarde.

J'en ai donc une en cours, mais complete et me demande comment je vais pouvoir retrouver les sauvegardes précédentes réalisées à partir de l'ancien ordi sur la même TC :confused:
 
Je suis passée à mountain lion ce samedi depuis Snow léopard.

La manip a très bien fonctionné sur l'imac, mais pas sur le mac book pro (comme beaucoup : lancement de "nettoyage" puis 10 h de sauvegarde...;).

Merci du partage, je poursuis mes recherches pour régler le pb du mac book pro...
 
Bon, j'ai pu avoir la solution en appelant Apple cet après-midi :

- Il faut éteindre son Mac
- On débranche câble Ethernet puis câble d'alimentation du Time Capsule
- On rallume le Mac et on attend que le bureau soit complètement chargé
- On rebranche le câble Ethernet et le câble d'alimentation du Time Capsule
- Après la période d'initialisation du Time Capsule et sa reconnaissance par le Mac (la diode en façade devient vert fixe), on ouvre les préférences Time Machine
- On coupe le service en cliquant sur le bouton "OFF"
- Après quelques secondes d'attente, on clique sur le bouton "ON" pour le relancer
- On clique sur le bouton "Choisir un disque" et on resélectionne dans la liste le disque/partition du Time Capsule sur lequel se trouvent les sauvegardes précédentes puis on clique sur le bouton "Terminer"
- Time Machine va alors rechercher le disque de sauvegarde (jusqu'à plusieurs minutes d'attente) et va remonter le disque sur le bureau

Le problème est alors corrigé. On peut déclencher une sauvegarde immédiate.

Merci beaucoup, nous avons aussi résolu le problème ici, ouf !
Time Machine avait dupliqué nos fichier de backup et impossible de revenir à l'ancien
 
+ 1
Je viens de refaire la procédure avec succès. C'est la seconde fois que ma sauvegarde n'était plus accessible. Encore merci Palmitoo pour les explications claires et efficaces pour résoudre ce problème :up::up: