10.14 Mojave Problème Time Machine avec mon NAS

Statut
Ce sujet est fermé.

Buddy Jones

Membre confirmé
15 Février 2020
12
1
51
Bonjour,
Depuis hier midi c'est la galère, la grosse galère. J'ai fait l'erreur d'installer Catalina sur mon iMac de 2013. Tout allait bien jusqu'au moment où je compris que certaines de mes applications 32 bits ne fonctionnaient plus.
Je décide donc de repasser en Mojave avec une restauration de mon Time Machine. Je redémarre avec commande R. Jusque là tout va bien. Je restaure, il trouve mon Time Machine qui est sur un NAS QNAP. Je choisis une restauration avant que j'installe Catalina. C'est parti pour plusieurs heures. Ce matin lorsque je vais sur mon iMac, un message m'indique qu'il y a eu un problème pendant la restauration alors que la barre était au maximum. Bref je retente, en redémarrant en mode Restore. Là je lui demande d'installer Mojave. OK. Il redémarre mais maintenant impossible de restaurer mon Time Machine. Il le voit bien, je rentre le nom + le mot de passe. OK. Mais il ne se passe rien. Je suis désabusé par la complexité. J'ai tout sur ce NAS mais je ne peux rien faire.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait avec grand plaisir. Merci d'avance.
 
Bonjour @Buddy Jones

On ne peut pas prendre un sauvegarde Time Machine qui provient de Catalina pour l'injecter dans un OS antérieur comme Mojave...
Réinstalle ton Mac sur Mojave sans passer par Time Machine et préviens quand c'est fait -->

Je pourrais t'expliquer comment injecter ta sauvegarde sans passer par "Assistant de Migration", etc..
 
Bonjour @Buddy Jones

On ne peut pas prendre un sauvegarde Time Machine qui provient de Catalina pour l'injecter dans un OS antérieur comme Mojave...
Réinstalle ton Mac sur Mojave sans passer par Time Machine et préviens quand c'est fait -->

Je pourrais t'expliquer comment injecter ta sauvegarde sans passer par "Assistant de Migration", etc..

Bonjour,

C'est fait j'ai réinstallé Mojave à la suite des problèmes.
 
Installation propre sans passer par Time Machine ?
Peut tu accéder à ta session ?
 
C'est comme si j'avais un Mac tout neuf. C'est forcément une nouvelle session. Oui j'ai réinstallé avec le Restore (commande + R).
 
Branche le disque qui contient la sauvegarde Time Machine.
Va dans le Finder > Clique sur ton disque qui a la sauvegarde Time Machine > Puis ouvre le dossier "Backups.backupdb".
Clique sur le nom de ton Mac, exemple :
Capture d’écran 2020-02-15 à 14.53.58.png
Puis ouvre le dossier "Latest". Ouvre le dossier "Macintosh HD - Données" puis enfin ouvre le dossier "Applications".
Tu pourras glisser les applications que tu avait avant dans ton Mac.
Une fois tout copier, je t'indiquerais comment tu pourras récupérer tes documents etc...
 
Le problème c'est que j'aimerai récupérer mon Mac à l'identique car j'ai tous mes mails, dont ceux de clients.
 
Mauvaise nouvelle, mais oui : tous tes mails (je pense) sont perdues. Il fallait en faire une sauvegarde sur ton DDE avant de réinstaller macOS...
 
Quand j'ai fais la restauration hier. Il me proposait effectivement plusieurs chronologie, j'avais choisi une antérieure à l'installation de Catalina donc vers 10 heures, hier matin.

J'ai installé Catalina vers 12h30. C'est la dernière sauvegarde. Mais celles d'avant son logiquement sous Mojave.
 
D'accord -->

Ton DDE brancher, -> va dans le Finder > Clique sur le dossier "Applications" > Puis ouvre le dossier "Utilitaires".
Ouvre l'application "Assistant migration" puis suis les instructions. Au moment de sélectionner ta sauvegarde, prend la plus vieille, puis le tour et jouer.
 
Non c'est ce que j'essaye de faire depuis ce matin. Il voit bien mon NAS, il s'y connecte (une fois que j'ai rentré mon non + mot de passe) mais il ne se passe rien. C'est ça la vrai problème.
 
Dans ce genre de cas je ne peut rien faire pour toi. Peut-être que ta sauvegarde Time Machine est corrompu.
 
Statut
Ce sujet est fermé.