Problème Time machine sur Time Capsule

• Créateur du sujet Créateur du sujet fcroca
  • Date de début Date de début

fcroca

Membre enregistré
8 Mars 2010
6
0
Une sauvegarde par TM sur TC s'est interrompue en créant un fichier d'attente, semble-t-il, buggé : fichier insupprimable ; impossible également de supprimer la sauvegarde puisqu'elle n'était pas faite - le calcul des modifications ne se terminait pas, et il ne pouvait plus y avoir de sauvegarde.
Je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'effacer la TC, et de refaire un backup du disque dur et depuis tout est à nouveau dans l'ordre.

- Y aurait-il eu une solution moins radicale, qui n'entraîne pas en outre la perte de fichiers sauvegardés sur la TC ?

- Je voudrais sauvegarder des fichiers sur cette même TC (1 To) : y a-t-il une façon de leur réserver un espace séparé de la partie backup, pour que celle-ci puisse être seule effacée en cas de nouveau problème ...

Merci de votre aide.

Très mauvaise idée.

Un disque Time Machine (DD externe ou TC) ça doit rester dédié à Time Machine et pas servir de lieu de stockage.

Tu as eu un exemple des problèmes que cela peu engendrer. Tu n'aurais plus que les yeux pour pleurer tes données.

Sur un Time Capsule, le backup est sous la forme d'une image disque .sparsebundle. Cette image disque peut être copiées sur un autre disque et même effacée à la main via le Finder. Dans ce dernier cas, désactiver auparavant Time Machine et désigner "Aucun" pour disque de destination.

De plus, il est possible via l'Utilitaire Airport d'archiver les données du disque TC vers un disque externe connecté à la Time Capsule en USB.

Merci de toutes ces infos intéressantes qui suscitent quelques petites questions de plus au cas où ...
- il me semble (vague souvenir) que j'avais un autre fichier que le .sparsebundle qui lui semblait OK ( il m'a été possible d'atteindre des sauvegardes antérieures jusqu'à ce que tout se bloque), et que c'était cet autre fichier qui posait problème
- aurais-je pu selon ce que tu dis copier ailleurs le .sparsebundle, effacer la TC, le remettre sur la TC réinitialisée pour retrouver les sauvegardes et éviter ainsi un nouveau backup complet ?
- j'ai bien compris le danger de sauvegarde de fichiers sur le disque dédié à TM ; j'utilise aussi un autre disque externe maintenant. Toutefois, pour vérifier ma compréhension de ce que tu écris,
* l'effacement du .sparsebundle et/ou de cet autre fichier d'attente (que je n'avais pas réussi - je n'avais pas désactivé TM, ni choisi "aucun") permettrait de conserver un fichier stocké sur la TC ? Puis de repartir pour un nouveau backup, sans perte des données du fichier stocké ?
* Quand tu parles d'archiver les données du TC vers un disque externe connecté à la TC en USB, s'agit-il aussi bien du .sparsebundle que d'éventuels fichiers stockés ?
J'expérimenterais ... au prochain bug ! Mille mercis !