Problème tomtom depuis 10.4.9

Ça fonctionne aussi sur le port usb du clavier, un de ceux prévus pour la souris. Je crois que c'est un port usb 1.1, ce qui donne peut être des pistes de solution.
Je confirme la piste usb1/usb2. J'ai branché tomtom go 910 sur un Hub USB1 (relié à un port usb2 de mon Imac 24" mais devenu par là même usb1...) et il monte sur le bureau...
De plus sur les forums plusieurs utilisateurs signalent que tomtom monte si il est branché sur le port usb1 du clavier.

Autre solution comme signalé plus haut si on veut profiter de l'usb2:
1. brancher son tomtom sur un port usb2. Il ne monte pas mais apparaît bien comme périphérique usb2 dans information système.
2. brancher, monter, éjecter puis éteindre un HDD externe(usb2)
3.Tomtom disk "monte"
 
alors j'ai aussi des petits soucis :

- machine mac pro en 10.4.9 ( je ne peux pas dire pour les versions précédentes mon tomtom a 2 jours :D )
- tomtom one v2
- tomtom home v1.5.106

- chez moi le logiciel ne fonctionne pas terriblement : souvent trèèèès lent à reconnaitre le tomtom , impossible de faire une sauvegarde de la carte ( logiciel planté ! ) , logiciel plante aléatoirement -> forcer à quitter puis déconnection à la sauvage du tomtom .

sinon j'ai pu faire les mise à jour sans problème ( dans ce sens ca fonctionne , va comprendre :confused: )

je peux aussi parfaitement lire la SD avec un lecteur transcend usb2 : installation des poi sans problème :cool:

demain installation maison de la bète dans la voiture :love:
 
:up: Je confirme que le problème est bien imputable à la dernière version 10.4.9 de l'OS de nos chers Mac INTEL. Pour vérifier j'ai installé sur une partition de mon disque dur un dossier système en 10.4 et tout fonctionne à merveille! J'ai aussi fait une demande au support de Tomtom pour nous trouver un correctif. Je leurs ai mis en lien le forum et je compte sur vous pour faire la même démarche, afin que les choses ne trainent pas trop..

voilà :D

Tomtom Go 910 macbook-Intel 13,3 white freeboxHD Dégroupage total.
 
Pour info, mon Mac Pro dual core Intel Xeon reconnait les periphériques Tomtom branchés en USB. Ca ne semble donc pas être un probleme spécifique aux Macs Intel :cool:
et Tom tom n'a toujours pas apporté de réponse à ma demande :nailbiting:
 
;) Merci de préciser quelle version de L'OS et de tomtom que tu utilises. Une chose est certaine pour moi, avant la mise à jour de l'os: aucuns problèmes après plus de connections avec le GPS avec une deuxième partitions en os 10.4 ça remarche. De plus test avec les anciennes version de tomtom home même problème. Donc ça viens forcément de la mise à jour. Maintenant si tu as les mêmes configurations os et softwares, je possède un macbook Intel aussi depuis 3 mois ainsi que tomtom GO 910 , on peut se pencher alors sur des paramêtres systèmes différents à creuser!
 
;) Merci de préciser quelle version de L'OS et de tomtom que tu utilises. Une chose est certaine pour moi, avant la mise à jour de l'os: aucuns problèmes après plus de connections avec le GPS avec une deuxième partitions en os 10.4 ça remarche. De plus test avec les anciennes version de tomtom home même problème. Donc ça viens forcément de la mise à jour. Maintenant si tu as les mêmes configurations os et softwares, je possède un macbook Intel aussi depuis 3 mois ainsi que tomtom GO 910 , on peut se pencher alors sur des paramêtres systèmes différents à creuser!
Je ne sais pas si ca s'adresse a moi en particulier, mais ca servira pour tout le monde
Pour détailler en sachant que la MAJ 10.4.9 a été faite sur tous mes Macs a partir de la version combo, et qu'ils étiaient tous en 10.4.8 avant)
--------------------------------------
Sur un MacBook Pro (Intel 2 Ghz Core duo) ca ne fonctionne pas, et sur mon Mac Pro Xeon, ca fonctionne parfaitement (processeur Intel aussi)
Sur le MacBook pro, j'ai branché un Go 710 et sur le Xeon, j'ai branché sucessivement un One v2 et un One (boite verte pour un et orange l'autre). Quant à Tomton Home, il est en version 1.5 Edition 032. Elle est la même sur tous les machines, et Tomtom ne propose aucune MAJ nouvelle.
Je n'ai pas testé sur d'autres machines pour des raisons de temps, aussi parce qu'elles ne sont pas en version Intel (je dois en avoir une quinzaine avec des procs qui vont de G3 à G5), et que je suis a peu pres sur que tout fonctionne au vu des vos experiences respectives.
 
Je ne sais pas si ca s'adresse a moi en particulier, mais ca servira pour tout le monde
Pour détailler en sachant que la MAJ 10.4.9 a été faite sur tous mes Macs a partir de la version combo, et qu'ils étiaient tous en 10.4.8 avant)
--------------------------------------
Sur un MacBook Pro (Intel 2 Ghz Core duo) ca ne fonctionne pas, et sur mon Mac Pro Xeon, ca fonctionne parfaitement (processeur Intel aussi)
Sur le MacBook pro, j'ai branché un Go 710 et sur le Xeon, j'ai branché sucessivement un One v2 et un One (boite verte pour un et orange l'autre). Quant à Tomton Home, il est en version 1.5 Edition 032. Elle est la même sur tous les machines, et Tomtom ne propose aucune MAJ nouvelle.
Je n'ai pas testé sur d'autres machines pour des raisons de temps, aussi parce qu'elles ne sont pas en version Intel (je dois en avoir une quinzaine avec des procs qui vont de G3 à G5), et que je suis a peu pres sur que tout fonctionne au vu des vos experiences respectives.

Ok très bizarre tout celà! Précision une nouvelle version de tomtom home est bien proposé sur le site j'ai la version 1.5.106. Quelle est la différence entre le Mac pro Xeon et le MacBook Pro qui fait que ça passe? Est-il connecté à d'autres disques externes via les ports usb?
 
pour preciser, j'ai aussi la version "1.5, Edition 032"..

Ne pourrais-ce pas venir des pilotes usb qui auraient ete modifiés sur les iMac intel, si ca fonctionne sur mac pro... :s
Quelqun a essayé avec un mac mini ?

En tous cas, dommage cette histoire... (pour pas dire ch*ant..:p)
 
Voici la réponse de Tomtom telle que postée ce jour

Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.

Nous vous conseillons de débrancher le clavier du Mac et de connecter le TomTom à la place du clavier, sur le port USB ainsi libéré. Votre TomTom devrait ainsi être reconnu.

Nous espérons avoir répondu à votre question.
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.


Au passage, ils sont sympas chez Tomtom parce que je leur ai expliqué dans ma question que l'appareil n'etait pas reconnu par mon MacBook Pro (et donc que je vais avoir du mal a débrancher le clavier) :D :D
 
Je confirme les problèmes de mon côté.
Mon TomTom GO 910 ne "monte" plus sur mon iMac Intel 20" depuis mise à jour 10.4.9 mais par contre il "monte" sur mon iMac G5 20".

Sur l'iMac Intel , il suffit de se connecter sur la prise USB du clavier pour que le GO 910 soit reconnu mais malheureusement seulement en USB 1 apparemment vu la lenteur des transferts.

Merci qui ? Merci Apple pour une 10.4.9 douteuse ? ou merci TomTom pour une programmation de l'USB hasardeuse ??
 
Même problème pour moi :(
 
J'ai une réponse des services techniques de Tomtom, et pour solutionner le problème ils me demandent de selectionner "POSTE DE TRAVAIL DANS LA FENÊTRE D'ACCEUIL DE WINDOWS"
:eek: :eek: :eek:

no comment
 
Réponse (Floriane G. (FR)) 02/04/2007 12:12 PM
Cher/Chère Monsieur XXXXXXXX,

Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.

Nous vous précisons que la manipulation recommandée est valide que vous utilisiez un système d'exploitation Windows ou Mac.
Celle-ci permet de forcer votre pc à reconnaitre votre GO branché.
Nous vous recommendons dès lors de l'appliquer.

Nous espérons avoir répondu à votre question.
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

Meilleures salutations,

L'équipe Support clientèle TomTom

Client (xxxxxxxxxx) 30/03/2007 02:54 PM
Merci pour votre réponse, mais elle est destiné à un utilisateur de PC sur windows, alors que ma configuration concerne un MAC sur OSX TIGER 10.4.9 Processeur INTEL CORE/DUO.

Client (xxxxxxxxxxxx) 30/03/2007 01:07 PM
Merci pour votre réponse, mais elle est destiné à un utilisateur de
PC sur windows, alors que ma configuration concerne un MAC sur OSX
TIGER 10.4.9 Processeur INTEL CORE/DUO.
Le 30 mars 07 à 12:13, L'équipe de support TomTom a écrit :

> Vous avez envoyé dernièrement une demande d'assistance personnelle
> à notre centre de soutien en ligne. Vous trouverez ci-dessous un
> sommaire de votre demande, ainsi que notre réponse.
>
> Nous vous remercions d'avoir fait appel à nos services.
>
> Pour répondre à ce message, veuillez cliquer ici afin de retourner
> sur notre site de support. La possibilité de nous répondre vous
> sera alors offerte. Les E-mails envoyés directement à partir de
> votre boite de réception ne sont pas reçus par notre service
> clientèle.
>
>
> Objet
> Dernière version de tomtom home et dernière version de Mac OSX
> Intel 10.4.9...
>
> Thread de discussion
> Réponse (Floriane G. (FR)) 30/03/2007 11:13 AM
> Cher(e) Monsieur xxxxxxxxxx,
>
> Nous vous remercions de votre email.
:eek: :eek:
>
> Si vous rencontrez des difficultés pour connecter votre appareil
> TomTom sur votre ordinateur, voici ce que nous vous conseillons de
> faire :
>
> 1/ Effectuez un RESET de votre appareil à l’aide d’un trombone que
> vous maintenez appuyé pendant 10 secondes dans le trou RESET situé
> en dessous de votre appareil.
> Laissez l’appareil éteint ensuite.
> Si vous ne trouvez pas le trou RESET, veuillez visiter notre site
> Internet www.tomtom.com/4559
>
> 2/ Connectez votre appareil au port USB de votre ordinateur (de
> préférence à l’arrière de votre ordinateur) à l’aide du câble USB
> et de la base de bureau.
>
> 3/ Allumez votre appareil en maintenant le bouton Marche/Arrêt
> appuyé pendant 2 à 3 secondes.
>
> 4/ Votre appareil devrait vous montrer à l’écran qu’il est connecté
> à votre ordinateur et celui-ci doit apparaître sous ‘’Poste de
> travail’’ – ‘’Disques/périphériques amovibles’’.
>
>
> Nous espérons avoir répondu à votre question.
> Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous
> les communiquer
 
Bon voici la dernière réponse du service tomtom. Si ça fonctionne c'est peu pratique, en effet j'ai branché mon tomtom sur le clavier de mon imac puis sur le macbook. Reconnaissance immédiate et pas de plantages. Donc la gestion des ports Usb 2 pose un problème sur la révision 10.4.9 du moins sur macbook intel. Maintenant il faut que je me procure un adaptateur USB2 vers USB1:eek: Pas pratique, un effort doit-être fourni par les progammeurs respectifs Apple et Tomtom pour solutionner ce problème. Je préfère encore utiliser la solution du volume 10.4.8 que j'ai crée spécialement pour mettre à jour mon GO 910.

Cher/Chère Monsieur xxxxxxxx,

Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.

Veuillez vérifier que la version de votre système d'exploitation Mac est OS 10.4.9.

Veuillez connecter votre GO à une prise USB 1.1 (adaptateur).

Vous pouvez brancher le GO directement sur la prise présente sur votre clavier, mais si vous avez un Mac portable, vérifier que vous avez une prise USB (adaptateur usb) qui contient 1.1 ports.


Nous espérons avoir répondu à votre question.
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

Meilleures salutations,

L'équipe Support clientèle TomTom
Client (christophe gRENIER) 02/04/2007 06:13 PM
Bonjour, votre réponse je le précise une seconde fois, pas adapté aux ordinateurs apple/ Un mac n'est pas un PC et OSX n'est pas windows, il n'existe pas d'équivalent au "poste de travail" qui permette de forcer le volume tomtom à monter, je travaille depuis 17 ans sur les deux types de matériels et je connais assez bien le sujet. Sur des forums apple nous sommes plusieurs à ne plus pouvoir exploiter nos cher Tomtom depuis la dernière mise à jour de notre système opérant.
Réponse (Floriane G. (FR)) 02/04/2007 12:12 PM
Cher/Chère Monsieur XXXXXXXXX,

Nous vous remercions du message que vous avez envoyé au Support clientèle TomTom.

Nous vous précisons que la manipulation recommandée est valide que vous utilisiez un système d'exploitation Windows ou Mac.
Celle-ci permet de forcer votre pc à reconnaitre votre GO branché.
Nous vous recommendons dès lors de l'appliquer.

Nous espérons avoir répondu à votre question.
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

Meilleures salutations,

L'équipe Support clientèle TomTom
 
:nailbiting: Etant donné la solution à l'USB 1.1 trouvée, le probleme va peut etre etre mis au second plan par les 2 sociétés (bah oui ya une solution alors qu'est ce qu'on fait ch**r apres tout :/:hein: :rateau: ), j'ai bien peur que nous devons attendre un nouveau felin pour pouvoir reutiliser nos tomtom correctement :/