Probleme TonePort UX2

pr0de

Membre actif
27 Mai 2009
135
4
38
Toulon
Bonjour tout le monde,

Voilà j'avais installé mon TonePort UX2 sur mon mac lorsque je l'ai acheté en Mai dernier donc sur OSX 10.5 et tout fonctionnait bien, je suis passé sur 10.6 à sa sortie et je ne l'avais pas réinstallé depuis.
Lorsqu'aujourd'hui je me décide de recomposer, donc je réinstalle mon TonePort UX2 en téléchargeant les logiciels directement sur le site du constructeur (Line 6)
Tout se passe bien, je redémarre, je lance GearBox et là il me dit que mon TonePort n'est pas branché...je suis surpris, je le débranche, le rebranche, redémarre etc...
Mais rien n'y fait.....
Je vais voir dans mes informations systèmes et là suprise dans mes USB il y a bien TonePort UX2
pb1.jpg

je me dit à tiens peut-être un bug de GearBox, je le rouvre et toujours pareil, l'icone USB qui clignote et qui me dit que rien n'est branché :/
pb3.jpg

Je ne sais plus quoi faire, j'ai installé; désinstallé; redémarré et télécharger toujours les dernières versions mais rien n'y fait....

pb2.jpg


Help please!!!!!!!!!!!!!!


Merci d'avance....
 
Ça ne va peut-être pas t'aider mais de mon coté avec mon TonePort UX1, ça fonctionne une fois sur deux. C'est à dire qu'une fois sur deux, au lancement de Gearbox ont me sort un message "Could not create a Thread". (Déjà parler de thread à monsieur tout le monde…)

Bref, tout ça pour te dire que je pense que Gearbox ou les drivers toneport sont encore un peu buggés pour OS X 10.6. Quand 10.6 est sorti (et pendant quelques mois après), tout mon système plantait quand je branchais mon toneport ux1 fraîchement installé…

Bonne chance avec tes problèmes quoiqu'il en soit… Rien de plus rageant que de ne pas savoir utiliser son matos de musique correctement.
 
Ce que je trouve bizarre dans ta capture de line 6 monkey, c'est que au niveau usb firmware, il n'y a rien dans la colonne "installed". Chez moi tous fonctionne bien (toneport ux2 et os x 10.6.3). Et dans cette colonne, il y est bien noté que le firmware est installé (donc il y a 1.01 qui apparait).

Ca vient de peut-etre de là, si cela signifie que le "truc" pour l'usb n'est pas installé.:confused:
 
J'ai aussi eu beaucoup de soucis depuis mon passage à Snow Leopard. Le Firmware n'apparaît pas mais en fait il est quand même installé. Ca me faisait exactement la même chose. Le soucis vient selon moi des drivers vraiment instables sur 10.6.

Contacte le support, ils sont efficaces et m'ont donné 2 ou 3 conseils utiles, du style tout viré et tout remettre via Line 6 Monkey. Moi j'utilise Pod Farm donc peut être que leurs conseils ne seront pas les mêmes.
 
Merci à tous pour vos conseils, j'ai donc posté un message sur leur forum de message, en effet, ils m'ont dit de tout désinstaller et réinstaller mais rien n'y fait....toujours ce même problème....le pire c'est que dans les infos du mac, il est bien reconnu, je comprend vraiment pas....

Moi aussi le fait de voir USB firmware en gris m'a paru étrange et d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi....

Bref, soit je m'y prend mal pour le désinstaller et donc le réinstalle mal, ou soit c'est de la grosse m....e
Pour info je place tout dans la corbeille, c'est bien comme ça ??
 
Ça laisse des traces dans les préférences notamment. Je sais pas si ça joue dans la non résolution de tes soucis. Par contre, ne poste pas dans les forums mais auprès du support. C'est une aide plus ciblée et suivie par le même interlocuteur du début a la fin. A propos du Firmware USB, ça me faisait exactement la même chose, ne cherche pas de logique la dedans, y'en a pas, ça bugge point barre !!! Déçu de Line6 sur ce coup la ....
 
Bon je viens de recevoir une réponse du support de line 6 qui me dit :

"
Bonjour,

Vous avez une installation 64 bits de Snow Leopard sur votre MacPro. Si c'est le cas, nous ne prenons pas de 64 bits pilotes qui appuieront ce système d'exploitation"

Avec un lien aussi : http://line6.com/community/docs/DOC-4592

Bref, super déçu une fois de plus de voir que les programmateurs s'intéressent autant au 64b :S
 
Pas cool effectivement ... Une fois de plus, je suis un peu déçu par Line6 qui m'a habitué à mieux que ça, je ne pense pas racheter de matériel chez eux quand la question se posera.
 
Bonsoir,

j'avais eu des problèmes assez similaires avec le soft Variax Workbench, sorte de tuning app pour les guitares Line6.
J'en étais arrivé à la conclusion que le bout de hardware était cassé et j'avais remisé le tout. 1 an plus tard, j'ai réinstallé le soft sur un autre mac et truc étrange, ca fonctionnait bien... donc, en effet, une des choses à faire dans un premier temps, c'est de checker les cables usb et de changer de config pour voir ce qu'il se passe...

Récemment également, j'ai réinstallé un vieux KB37 sur un mac mini en 10.6.?3 (la dernière version à jour mais en 32B) et je n'ai eu aucun souci avec les installs que j'ai faites à la mano avant d'installer Monkey (V.1.33)... (Drivers 4.6.9, PodFarm V2, GearBox 3.72)
Comme quoi...
 
Bon voilà je suis repasser en 32 bits :///////////

Ça fonctionne très bien maintenant mais bon, j'aurais préféré rester en 64...

pb4.jpg
 
Pour ce que ça change (pour le moment !!!)

D'ici à ce que ça serve vraiment à quelque chose le 64 bits, Line6 aura un driver parfaitement fonctionnel sur 64 bits (j'espère)