MacBook Pro Problème touche BGT5+diminution rétro-éclairage + ) + ^

loiccyber

Membre confirmé
25 Septembre 2018
13
2
42
Bonjour,

J'ai un mac book pro mid-2012 qui fonctionne très bien mais dernièrement, les touches suivantes ont commencé à fonctionner aléatoirement jusqu'à dysfonctionnement total :
- diminution rétro-éclairage
- 5TGB
- )
- ^

J'ai donc acheté un clavier que j'ai changé et il s'avère que j'ai encore le problème sur ces mêmes touches.

J'ai donc décidé de faire une clean install pour m'assurer que ce n'était pas logiciel: installation en clean install de High Sierra mais toujours le problème clavier.

Il reste donc la carte mère mais elle fonctionne parfaitement donc j'avoue que je ne comprends pas et qu'il est dommage d'abandonner alors que ce mac fonctionne!

Merci à vous pour vos idées et votre aide!
 
Bonjour,

Pour être sûr de comprendre comment tu as fait ta clean install : tu as complètement effacé ton disque interne, remis un OS tout neuf dessus et rien installé d'autre ? Puis testé ton clavier ?
 
Bonjour Sly54,

Oui, clean install avec boot que clé usb et effacement du disque avant reinstallation...

Pour info, avec un clavier usb ou Bluetooth, pas de problèmes.
 
Donc le problème n'est pas lié à la carte mère…
Quant tu dis avoir changé le clavier, c'est bien tout le upper case que tu as changé ?
 
Cela m’arrangerait que ce ne soit pas la carte mère. J’ai changé le clavier uniquement (démontage jusqu’au clavier lui même avec les 70 vis) et même symptôme avec ce nouveau clavier. D’ou le fait de me dire que cela vient de la carte mère au niveau de la connectique du clavier mais pourquoi uniquement ces touches..

Quel serait l’interet de changer l’upper case en entier à ton avis?
 
Pour moi, la clavier est solidaire du upper case. Je ne pensais pas (à voir les tutos d'iFixit) que l'on pouvait changer le clavier sans changer l'upper case…
 
Si c’est possible et bien moins cher. Seul souci, ce ne sont pas des claviers officiel Apple donc les touches sont parfois moins bien que celle d’origine.
Le fait est que cela nous ramène à nouveau sur lancarte mere. Et ce serait quand même dommage de la changer juste pour quelques touches de clavier... j’avoue ne pas comprendre d’ou vient le problème...

Merci en tout cas de prendre le temps de répondre à cette problematique.
 
A mon avis (mais je ne suis pas technicien), je pense que mettre de la contre façon n'est pas le bon moyen d'être certain de la cause d'une panne.
Regarde les conditions de retour d'un uppercut case : si tu peux le renvoyer sans frais (sauf les frais de port), ça peut quand même être intéressant de faire le test en l'installant.
 
Justement, avec le nouveau clavier, le problème est le même qu’avec l’original. Pour le coup, cela signifie que le problème ne vient pas du clavier! Je vais donc d’ailleurs remettre celui d’origine puisque le problème ne vient pas de la.
 
Installe un vieil OS (El Capitan par exemple) sur un disque externe vierge et regarde si le problème est le même. Si oui, alors c'est une cause hardware.
 
Bon, et bien comme je le pensais, c'était un problème de connecteur sur la carte mère (Tahiti, c'est humide ! ). Du coup j'ai trouvé un mec sur BOrdeaux (only for mac) qui fait de la micro soudure. il a donc changer le connecteur clavier de la carte mère.

Problème solved !!
 
  • J’aime
Réactions: Sly54