Problème Touche Tabulation sur Sketchup

invaldusted33

Membre enregistré
7 Décembre 2012
4
0
Bonjour à tous,

Voila mon problème: Lorsque je suis sur sketchup, et que je veux tracer un rectangle, je ne peux pas rentrer les dimensions en appuyant sur la touche Tabulation (au dessus de Verr. Maj.)

Lorsque je clique plusieurs fois sur cette touche, je vois alors mes outils de ma barre d'outil en haut (personnalisée) se sélectionner, et c'est qu'au bout d'une vingtaine de clics (lorsque la sélection arrive enfin au cadre "dimension" (en bas à droite) que je peux enfin entrer mes dimensions. J'utilise depuis longtemps sketchup avec un autre Mac, et ce problème n'est jamais apparu (La touche Tab est directement associée à la saisie des dimensions). Et apparemment je suis le premier à qui cela arrive..

Merci de votre aide tant attendue !;)

J'ajouterai que ce n'est pas un problème de clavier. Mon problème est sur mon imac. J'ai branché ce même clavier à mon MacBook, et le problème n'y est plus, la touche TAB est directement associée à la saisie de dimension sur sketchup.

aidez moi !

Regarde dans les preferences système dans le panneau "Accessibilité" si tu n'as pas configuré l'usage de cette touche tab pour passer sur toutes les zones actives (je ne sais plus comment ça s'appelle, mais ça permet de sauter de case cliquable en case cliquable sans avoir à manier la souris)

Réponse efficace, merci beaucoup !

Il suffisait d'aller dans préférence système/clavier/raccourcis clavier et cocher "les champs et listes seulement". Vu comme ça c'est très simple, mais je n'y avait pas pensé ! je pensais que le problème venait de sketchup.

Je te remercie !!