problème touches clavier Macbook core 2 duo (non unibody)

monstrinfo

Membre confirmé
7 Décembre 2010
12
0
56
bonjour.
j'ai racheté d'occasion un Macbook core 2 duo (non unibody) - cpu 2,5 ghz/ 2Go de Ram.
Mon problème est le suivant: plusieurs touches du clavier dysfonctionnent, c'est à dire qu'elles écrivent plusieurs lettres au lieu d'écrire la lettre prévue sur la touche.
Cela concerne 4 ou 5 touches sur l'ensemble du clavier, mais il est impossible d'écrire comme cela.
j'ai demandé au vendeur si du liquide était tombé dessus, il m'affirme que non, que le clavier est tombé en panne sans raison apparente.
pouvez vous me dire:
1/ si ce problème est connu, habituel
2/ quelles solutions y apporter?
peut -on seulement changer les touches correspondantes?
faut il désoxyder les contacts sous les touches?
faut il remplacer le clavier entier?
ou y a til encore une autre solution?
Merci par avance pour vos réponses.
Je rappelle que c'est un Macbook --NON unibody---
Mais le clavier complet neuf est vendu tout de meme dans les 100 euros....
Donc s'il y a une autre solution, je préférererais....
Et puis j'aimerais comprendre l'origine du problème.
Merci!
 
Bonjour, malheureusement il m'arrive exactement la même chose, après beaucoup d'essais, jusqu'à mettre le top case au lave vaisselle, rien ne marche, il faut changer le TopCase :/

Quand on change une touche, c'est un bout de plastique, pas l'électronique en dessous

Le clavier est indissociable du TopCase, malheureusement, donc desoxydation impossible.

A part ça, un TopCase d'occasion fait l'affaire. Sauf si tu tiens absolument a avoir un MacBook nickel

Édit : Ton vendeur est un menteur cela dit. C'est forcément un liquide
 
Dernière édition:
Effectivement, si ton clavier écrit en collant, c'est un truc sucré certainement…
 
Merci pour toutes vos reponses.
je ne sais pas ce qui s'est passé avec le forum, je n'ai pas vu les reponses arriver par mail...
Bonjour, malheureusement il m'arrive exactement la même chose, après beaucoup d'essais, jusqu'à mettre le top case au lave vaisselle, rien ne marche, il faut changer le TopCase :/
Le lave vaisselle, c'est un peu osé....
Mais à part cela, est ce que certains d'entre vous ont fait le changement de clavier eux memes.
Merci pour les retours d'expérience.
Sur par exemple de bonnes sources pour clavier à prix abordable,
et partie technique demontage/ remontage.
et dernioères question: est ce que cela resoud le probleme à chaque fois?
merci pour vos reponses!!:up:
 
Perso, j'ai passé le clavier d'un A1181 (early 2009) au lave-vaisselle à 35°.
Je n'arrivait pas à nettoyer le coca ® dont ma chère fille l'avait abreuvé… :mouais:
Séchage à l'air libre quelques jours. Il fonctionne toujours. Ca doit faire 2/3 ans cette histoire ! :D

Pour les liens de démontage iFixit est ton ami !
 
bonjour.
j'ai racheté d'occasion un Macbook core 2 duo (non unibody) - cpu 2,5 ghz/ 2Go de Ram.
Mon problème est le suivant: plusieurs touches du clavier dysfonctionnent, c'est à dire qu'elles écrivent plusieurs lettres au lieu d'écrire la lettre prévue sur la touche.
Cela concerne 4 ou 5 touches sur l'ensemble du clavier, mais il est impossible d'écrire comme cela.
j'ai demandé au vendeur si du liquide était tombé dessus, il m'affirme que non, que le clavier est tombé en panne sans raison apparente.
pouvez vous me dire:
1/ si ce problème est connu, habituel
2/ quelles solutions y apporter?
peut -on seulement changer les touches correspondantes?
faut il désoxyder les contacts sous les touches?
faut il remplacer le clavier entier?
ou y a til encore une autre solution?
Merci par avance pour vos réponses.
Je rappelle que c'est un Macbook --NON unibody---
Mais le clavier complet neuf est vendu tout de meme dans les 100 euros....
Donc s'il y a une autre solution, je préférererais....
Et puis j'aimerais comprendre l'origine du problème.
Merci!

Bonjour,

Souvent dans un cas comme celui-là, c'est le signe que ton clavier/topcase rend l'âme. Des fois, tu peux tenter un nettoyage soft en retirant les touches pour souffler la poussière qui peuvent créer des faux-contacts... Mais bon, rien de garanti. Tu peux regarder ce tuto sur les différentes pannes de touches de clavier qui existent. Mais changer les touche ne résoudra rien dans ton cas.

Au pire, il te faudra songer au changement de clavier/topcase. Le plus est de trouver un TopCase sur les modèles blancs non UniBody, cela devient très complexe...

Bon courage,
 
Bonjour,



Souvent dans un cas comme celui-là, c'est le signe que ton clavier/topcase rend l'âme. Des fois, tu peux tenter un nettoyage soft en retirant les touches pour souffler la poussière qui peuvent créer des faux-contacts... Mais bon, rien de garanti. Tu peux regarder ce tuto sur les différentes pannes de touches de clavier qui existent. Mais changer les touche ne résoudra rien dans ton cas.



Au pire, il te faudra songer au changement de clavier/topcase. Le plus est de trouver un TopCase sur les modèles blancs non UniBody, cela devient très complexe...



Bon courage,


J'ai jamais vu une poussière créer de faux contacts personnellement ;)