Probleme touches clavier

detroit

Membre confirmé
10 Juillet 2013
11
0
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : depuis cette nuit, certaines touches de mon clavier bluetooth ne fonctionnent plus. Ils s'agit des touches majuscule, tabulation, fn ; ainsi que de la barre d'espace.
A toutes fins utiles, je précise que je n'ai jamais renversé quoi que ce soit dessus, que les piles sont rechargées et qu'il est très propre (j'ai demonté les touches en questions et rien de particuler à signaler).

J'ai suivi toutes ces indications --> http://support.apple.com/kb/TS1381?viewlocale=fr_FR
et j'ai également essayé de le configurer sur mon mbp, mais sans succès (il est difficilement reconnu et après l'étape du "code" à taper, plus rien…).
Alors que sur mon imac il est reconnu normalement mais avec ce probleme de touches…
Néanmoins, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme matériel : pas de choc, propre etc.
Si vous aviez une astuces, un retour d'expérience ou toutes autres solutions, je suis preneur !

Merci de votre attention et de vos eventuelles réponses:)

Edit : ortho...
 
Dernière édition:
Désolé de la réponse tardive, je n'ai pas reçu de mail et j'ai pas mal de taf…

Il s'agit du 27' mid 2010 et d'un mbp 15' mid 2010 également. Les deux en 10.8.4. Même probleme sur d'autres sessions… Onyx déjà passé… Il a refonctionné l'espace d'un instant puis plus… C'est peut être materiel mais franchement je ne vois pas d'ou ni comment… Je l'ai "entièrement démonté" pour voir s'il n'y a pas un mauvais contact ou un cheveux qui traine mais non. Maintenant faut que je le remonte et c'est une autre histoire !
Au pire j'irais a opéra comme ca en même temps j'y ferais remplacer mon chargeur et je pousserais un coup de gueule pour les coussinets du mbp qui partent les uns après les autres (m'en reste plus qu'un! - Si quelqu'un a une idée…). (L'écran de mon Imac ne souffre d'aucunes taches, c'est déja ça!)
 
Dernière édition:
petit up !

J'ai été ce matin à Opera à l'ouverture sans rendez vous. Ils m'ont changé le clavier pour un neuf. Je suis également reparti avec un chargeur neuf et une réponse pour les pieds des MBP qui foutent le camp : il faut laisser la machine et moyennant 10 € ils font le remplacement.

Des changements sans discussions aucunes ni mise en doute de ma parole quant à mon utilisation normale sans accident particulier de mon matériel. Ca fait vraiment plaisir alors que je bataille depuis 2 semaines avec Focal pour leur faire reconnaitre la réparation catastrophique qu'ils m'ont faite sur mes enceintes... Clairement 2 visions du SAV très très très différentes...

Bref, toujours aussi content d'Apple:)