MacBook Pro Problème - Trackpad & Clavier inactifs / non détectés

UgoC

Membre enregistré
6 Juillet 2017
3
0
28
Bonjour,

J'ai un gros problème depuis au moins 2 semaines. Quand j'allume mon Macbook Pro (Rétina) sous El Capitan, le Clavier et le Trackpad ne fonctionne pas et ne sont pas détectés par le mac. Du coup impossible de se connecter !
Je dois rallumer le mac en espérant que ça marche la fois d'après...

J'ai bien ouvert ma session avec un clavier externe et une souris externe.

J'ai remarqué un icône que je n'avais jamais vue et qui est présent seulement quand le Clavier & Trackpad ne marche pas. (j'en suis sur) : pièces jointes en dessous.
Mais je ne sais pas ce que veut dire cet icone !! Si quelqu'un sait ..

Je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà contacter le service d'assistance d'Apple. Il faut juste que j'aille dans un Apple Store, mais je n'ai pas le temps avant la fin de la semaine.

Voici l'icône :

Capture d’écran 2017-07-06 à 19.31.39.png Capture d’écran 2017-07-06 à 19.31.45.png

Merci à tous pour votre aide !
 
Bonjour,

J'ai un gros problème depuis au moins 2 semaines. Quand j'allume mon Macbook Pro (Rétina) sous El Capitan, le Clavier et le Trackpad ne fonctionne pas et ne sont pas détectés par le mac. Du coup impossible de se connecter !
Je dois rallumer le mac en espérant que ça marche la fois d'après...

J'ai bien ouvert ma session avec un clavier externe et une souris externe.

J'ai remarqué un icône que je n'avais jamais vue et qui est présent seulement quand le Clavier & Trackpad ne marche pas. (j'en suis sur) : pièces jointes en dessous.
Mais je ne sais pas ce que veut dire cet icone !! Si quelqu'un sait ..

Je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà contacter le service d'assistance d'Apple. Il faut juste que j'aille dans un Apple Store, mais je n'ai pas le temps avant la fin de la semaine.

Voici l'icône :

Voir la pièce jointe 115026 Voir la pièce jointe 115028

Merci à tous pour votre aide !

Est-ce que par hasard tu n'aurais pas installé une nouvelle application il y a 2 semaines ?
L'endroit où se trouve l'icône est en principe réservé aux applications .
C'est une suggestion au cas où ...
 
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas installé une nouvelle application il y a 2 semaines ?
L'endroit où se trouve l'icône est en principe réservé aux applications .
C'est une suggestion au cas où ...

J'ai eu encore Apple au téléphone, la personne m'a fait faire une manip pour réinstaller la mémoire NVRAM (je crois). Du coup le problème du clavier/trackpad a disparu depuis hier matin.

Cependant j'ai encore l'icône.
Il est possible que j'ai installé une application, mais pas une nouvelle, une que j'avais déjà dans le passé !
 
C'est l'icône d'éjection d'un Cd/Dvd, non ?
Vraisemblablement rajouté par une appli ou un utilitaire…

Un clic droit dessus ne t'en dit pas plus ?
 
Dernière édition:
C'est l'icône d'éjection d'un Cd/Dvd, non ?
Vraisemblablement rajouté par une appli ou un utilitaire…

Un clic droit dessus ne t'en dit pas plus ?
Oui c'est pour le lecteur, mais j'ai un Rétina, donc pas de lecteur..

Quand je fais clique droit il y a seulement écrit "Pas de lecteur". Du coup ce que je vais faire c'est supprimer un par un mes logiciels mais je ne sais pas lequel c'est. Et je vais devoir tout réinstaller après..