Problème trackpad Macbook

raph38

Membre enregistré
2 Septembre 2010
6
0
Bonjour,

J'ai acheté en 2010 un macbook neuf.
Je me souviens que lorsque je l'ai acheté, le vendeur m'a mis en garde en me disant que ces machines se caractérisaient par "la fiabilité de leur système, et la fragilité de leurs composants".

Je commence à comprendre ce qu'il a voulu dire ; le système de mon macbook a toujours été stable, mais ses différents composants lâchent petit à petit.
Ca a commencé avec la sortie audio qui a cassé sans raison apparente, m'obligeant à désormais utiliser une carte son externe pour écouter de la musique au casque ou sur des enceintes.
Je vous écris maintenant car je suis confronté à un problème d'une toute autre importance : mon trackpad se meurt à petit feu... Ca a commencé il y a environ une semaine, quand le clic physique a disparu presque d'un coup : il m'était impossible d'enfoncer le trackpad pour faire des sélections ou des glisser-déplacer, m'obligeant à le configurer en "tapotement" intégral. Puis petit à petit, le coin inférieur gauche du trackpad s'est rehaussé par rapport aux trois autres coins, formant une asymétrie qui a eu pour effet de faire ressortir deux petites bulles sous le plastique blanc situé en-dessous du trackpad, jusqu'à ce que le plastique cède aujourd'hui au niveau d'une de ces deux bulles. Je cesse de m'épancher ici, les photos seront autrement plus explicites :







A noter que cette évolution récente n'altère pour l'instant pas la sensibilité du trackpad qui continue à fonctionner normalement - je vous écris depuis le macbook en question -, mais elle soulève quelques interrogations :
- quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème?
- quels sont les risques à laisser mon macbook en l'état?
- quel serait le prix d'une éventuelle réparation (je n'ai pas l'applecare) ?

Dernière remarque, je suis extrêmement soigneux avec mes affaires et j'ai toujours prêté une attention particulière à mon macbook, je ne l'ai jamais transporté hors de sa house...

Voilà, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
 
Bonjour,

Question bête : es tu sûr que ça n'est pas la batterie qui gonfle et qui "pousse" le trackpad ?
 
Bonjour,

Question bête : es tu sûr que ça n'est pas la batterie qui gonfle et qui "pousse" le trackpad ?

Ouais, je voudrais voir aussi le dessous de ce Macbook. :nailbiting:

Moi je ne chercherais pas à comprendre, je l'ouvre illico presto, parce que pour avoir explosé une des fixations du trackpad, il y a un très grave problème. :mouais:
 
oui il faudrait démonter le couvercle arrière, et vérifier l'état du trackpad dessous.
il est possible que le trackpad soit juste sortir de son emplacement, auquel il suffit juste de le revisser au niveau des pattes. La vis de réglage cerclée en jaune sert à régler la sensibilité du clic:
2-DEMONTAGE-TRACKPAD-A1278-1024x682.jpg