Problème trackpad

Folheal

Membre enregistré
26 Décembre 2012
2
0
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un MacBook Pro 13" modèle A1278. Je pense qu'il est de début 2011.

J'ai quelques souci avec le trackpad, la plupart du temps au démarrage, le curseur reste bloqué en haut à gauche de l'écran. Impossible de faire quoique ce soit avec le trackpad. Je suis obligé d'utiliser une souris usb pour pouvoir naviguer sur mon mac.

Ce problème survient environ 8 démarrage sur 10. Les deux autre fois le trackpad fonctionne...

J'ai essayé de faire un reset de la PRAM et NVRAM (Commande (⌘), Option, P et R) mais ca n'a pas résolu mon probleme.

De plus j'ai enlevé le capot arrière pour vérifier le branchement du trackpad, RAS.

Auriez vous des idées ou une solution à me proposer ?

Merci d'avance :zen:

Bonjour!

Tu peux lancer une install clean sur un disque dur externe pour voir si c'est logiciel ou materiel, si sur cette nouvelle install tu n'as pas de problème, tu sais ce qu'il te reste à faire :)

VBB

oui je suis d'accord, il faut essayer de démarrer le macbook sur un autre système d'exploitation.
Si le problème persiste, alors il faudra essayer avec un nouveau trackpad.

Pas besoin de le monter entièrement, juste le brancher pour voir comment le nouveau trackpad fonctionne.

2-DEMONTAGE-TRACKPAD-A1278-1024x682.jpg

Bonjour à tous, les vacances viennent de commencer j'ai enfin pu m'occuper de mon macbook pro.

Je viens vous donner des nouvelles car grâce à vous j'ai résolu mon problème.

J'ai tout d'abord essayer de voir si le problème persistait avec un boot sur un live CD linux.
Rien à faire le curseur ne voulait pas bouger.

J'ai donc commandé un nouveau trackpad.
Je l'ai changé ce matin et la ..... MIRACLE !!! Tout marche parfaitement. Pour m'assurer que ce n'était pas une coup de chance, j'ai redémarrer une dizaine de fois, plus aucun soucis.

Merci à tous