Problème transfert de photos vers USB, finder, depuis l'appli Photos sur El Captain

Dad0ox

Membre enregistré
14 Février 2016
7
0
31
Shanghaï
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour tous vos messages d'entraide qui nous sont vraiment précieux =D.

Voici mon problème, je rencontre un problème lorsque je transfère mes photos depuis l'application Photos (sous El Captain) vers le finder, clés USB, disque dur externe ... Certaines photos ne rencontrent aucuns problèmes, d'autres ne seront transférées qu'à moitié (l'autre partie de la photo sera blanche), il faut donc essayé de les retransférer (parfois 10 fois !!) avant qu'elles ne soit complète.Toutes mes applications et mon mac sont à jour, je n'avais jamais rencontré ce problème avec iPhoto.Y'en a-t-il un parmi vous qui ait déjà rencontré ce problème ?

J'attends désespérément vos réponses ... (mon mac est saturé il faut absolument que je vide ma photothèque qui y loge une petite dizaine de milliers de photos ... ) --"

A bientôt !
 
Bonjour,
Si, les périphériques sont connectés en USB au travers d'un HUB...
Il est préférable que ce Hub dispose de sa propre alimentation sinon on observe ce genre de comportement.

Par ailleurs conserve iPhoto si possible...
Photos est une régression selon moi.
Il faut donc avoir une autre copie des bibliothèques avant de migrer.
Après, Photos a modifié la bibliothèque sans retour possible :-(

Et pendant que j'y suis...
Si tu tiens à tes photos mets-les aussi sur un autre volume externe (voir deux!).
Sauvegardes, sauvegardes...
 
Dernière édition:
Merci pour la réponse.
Malheureusement non, je n'utilises pas d'HUB pour connecter mon DDE à mon mac.
Une suggestion à défaut de solution...
Utilise un Hub alimenté (dans l'hypothèse où tes périphs demandent "trop" de jus ou que la sortie USB du Mac soit faiblarde.)
(Ça sert toujours...)
 
je suis resté sur Iphoto, mais je pensait à une chose
Pouvez vous crée une nouvelle bibliotheque qui aurait pour chemin de départ , votre support externe, afin de faire passer directement les photos de photo ( quel somptuose idée que de l"avoir appelé ainsi ) vers la nouvelle bibliotheques externe

PS : pensée de fond, gardé des miliers de fichiers sur disque externe est plus prudent que sur l'ordinateur qui peut bugger a n'importe quelle moment
Ainsi, si vous avez d'autre bibliothèque ( musical, video, data importante ), donner leur un nid douillé !!! externe

Une clef USB n'est pas veloce en ecriture et en lecture, donc, avec autant de fichier préferé le disque externe
 
Bonjour,
Si, les périphériques sont connectés en USB au travers d'un HUB...
Il est préférable que ce Hub dispose de sa propre alimentation sinon on observe ce genre de comportement.

Par ailleurs conserve iPhoto si possible...
Photos est une régression selon moi.
Il faut donc avoir une autre copie des bibliothèques avant de migrer.
Après, Photos a modifié la bibliothèque sans retour possible :-(

Et pendant que j'y suis...
Si tu tiens à tes photos mets-les aussi sur un autre volume externe (voir deux!).
Sauvegardes, sauvegardes...


Oui je l'ai bien conservé, mais en ayant fait la mise à jour pour passer sous El captain , tout a été automatiquement transférés, et moi comme une gourde en ajoutant de nouvelles photos je n'ai pas regardé le nom du logiciel, pensant que Photos était tout simplement une mise à jour d'Iphoto.
La plupart de mes documents sont deja sur un DDE mais j'ai deja rempli les 3to de celui-ci (et d'autres d'ailleurs), ensuite j'ai mit trop de temps avant d'en racheter un autre, maintenant tout s'est accumulé ...

Merci à toi aussi mokuchley pour ta réponse.
Je vais essayée de faire ca, sinon je vais penser à m'acheter un HUB pour faire le test.
Sinon, j'ai peut être réussi à transférer mes photos de "photos" (oui, effectivement quelle bonne d'idée d'avoir choisi ce nom --") à iPhoto sans passer par le finder, en espérant que ca fonctionne ...
 
Sinon, j'ai peut être réussi à transférer mes photos de "photos" (oui, effectivement quelle bonne d'idée d'avoir choisi ce nom --") à iPhoto sans passer par le finder, en espérant que ca fonctionne ...

si cela fonctionne , notez le sur le forum, car je crois que c'est une question qui revient souvent

par contre j'entends ce que @gmaa a dit sur le disfonctionnement du hub non alimenté, mais votre disque externe s"alimente comment ?
 
et ce DDE de poche s"alimente par le cable USB ou par un cable d'alimentation
 
ok .....s'etait juste pour faire avancée le chmilblick !!!
 
Et un disque de poche USB... C'est "bien" (pratique, commode, discret…). Mais "pauvre" USB à force...
L'alim sera la bienvenue!
 
Et un disque de poche USB... C'est "bien" (pratique, commode, discret…). Mais "pauvre" USB à force...
L'alim sera la bienvenue!

Oui, c'est le premier que j'achète donc je fais le test en meme temps =).
Par rapport à mon problème je ne suis pas réellement sûre que cela vienne de l'USB, parce ce que lorsque je transferts mes photos depuis "photos" vers un dossier sur mon bureau (par exemple), je rencontre le même problème.
Et je ne peux toujours pas verifier l'hypothèse d'Iphoto car celui ci ne veut pas s'ouvrir pour le moment .
 
Maintenance habituelle : Reset PRAM/SMC, Vider les caches, Utilitaire de disque (SOS:Réparer), Tester dans une autre session (*), Tester après démarrage sans extension....
* Créer un autre utilisateur admin (si pas déjà créé - ça sert toujours et ça coûte rien!)
Onyx est aussi utile pour ça.
 
Maintenance habituelle : Reset PRAM/SMC, Vider les caches, Utilitaire de disque (SOS:Réparer), Tester dans une autre session (*), Tester après démarrage sans extension....
* Créer un autre utilisateur admin (si pas déjà créé - ça sert toujours et ça coûte rien!)
Onyx est aussi utile pour ça.

Bonjour gmaa
J'ai bien suivi toutes les instructions et tout semble être rentré dans l'ordre.
Mon disque avait effectivement besoin d'être réparé. Et un peu de nettoyage ne lui a pas fait de mal non plus =)
Merci @gmaa et @mokuchley d'avoir prit de votre temps =)