problème transfert fichiers entre un G4 et un G5 PPC

kolop

Membre confirmé
17 Septembre 2006
31
0
42
Muflin
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un G5 2,5 Ghz PPC, j'aimerai transférer le contenu de mon vieux Mac G4 sur le nouveau.
Là est le problème, j'ai un message du G5 qui me dit que je n'ai pas de dossier système!!!

Questions:

Dois-je avoir la même version du OS sur les deux à la sous version près :"ex: 10. 4 xx" ; (j'ai Tiger sur les 2)?
Dois-je changer les cavaliers des disques pour qu'ils soient tout les deux "maitre-maitre", "esclave-escale" ou "maitre-esclave" et encore "esclave-maitre"?
Ou alors c'est un problème de disque dur ATA pour le G4 et serial ATA pour le G5 ?

Merci d'avance pour vos conseils, car j'ai peur de devoir tout réinstaller.

J'ai oublie de dire que j'ai mis un cable Firewire entre les deux
 
pourrais-tu explicité encore un peu plus ? Tu dis que tu as mis un câble FW entre les deux, mais est-ce tu as bien démarrer ton G4 en mode target ? A quel moment apparaît ton message ?

sinon pour les versions d'OS pas de problème
 
Dans le G5, il faut ouvrir l'assistant de migration dans le dossier utilitaires. Tout y est expliqué ensuite : brancher un cable firewire, demarrer de le G4 en maintenant la touche T enfoncée (mode Target). Le reste se fera tout seul :)
 
Ben, j'ai tout fait comme il faut: branchement du cable Firewire, G4 en mode target avec démarrage avec le "T" enfoncé. Lancement sur le G5 de l'utitaire de transfert de fichier. Après son examen du G4, il me dit que je n'ai pas de système!!!

J'ai oublié de dire que j'avais un système de "dépannage" sur un autre disque : lui était reconnu, mais ce n'était pas mon disque de démarrage.
J'ai viré le système de ce disque et maintenant, j'ai ce fatal message :" vous n'avez pas de système sur votre Mac" malgré le fait que j'en ai un !!!!!

Help, save my soul!
 
tu me dis là où ca bloque :

- démarrage du G4 en mode target en appuyant sur la touche T (le G4 est inutilisable et le logo firewire est présent sur l'écran)
- démarrage du G5
- branchement du câble firewire entre l'un et l'autre
- apparition d'une icone "disque firewire" sur le bureau du G5
- glisser déposer des données que tu souhaites copier du disque firewire vers le finder du G5.
 
Bonjour,

Le problème est là:

"- apparition d'une icone "disque firewire" sur le bureau du G5".
Je n'ai pas l'icone disque Firewire sur mon G5, tandis que j'avais eu l'icone de mon deuxième disque avec mon système de dépannage.

Voila...
 
Arf, cela vient peut-etre du cable....? tu as essayé de brancher autre chose avec ce cable, pour tester ?


Essaye l'inverse sinon : demarrer le G5 en mode target, pour voir si tu y as acces depuis le G4.
 
au moins, on a cerné le problème ... mais, c'est étonnant que ça bloque à ce
niveau là, essaye de changer de câble firewire, prend celui de ta ishigt par exemple, ou essaye comme le dit Marsellus de faire les étapes dites plus haut mais en remplaçant G5 par G4, et en envoyant les données vers le disque FW plutôt que de les rapatrier.
 
"en envoyant les données vers le disque FW plutôt que de les rapatrier."

Bonjour,

Là ça fait tilt.
J'ai installé un système sur un disque dur Firewire externe depuis le G4. Obligé d'avoir un OS pour exécuter l'opération décrite ci-dessous.

J'ai ensuite utiliser l'utilitaire "Assistant migration" pour transférer le contenu de mon disque système sur ce disque
.
J'ai ensuite branché le disque dur Firewire externe sur le G5, utilisé l'utilitaire "Assistant migration" pour transférer le contenu de mon ancien système sur le disque du G5.
Maintenant tout est bon, j'ai quelques utilitaires à réinstaller, c'est tout.

Merci la communité Mac

P.S. maintenant j'ai un problème nouveau: je ne sais pas quel est le genre de mon Mac?
PCI ou PCX? je vais créer un autre post.
 
"en envoyant les données vers le disque FW plutôt que de les rapatrier."

Bonjour,

Là ça fait tilt.
J'ai installé un système sur un disque dur Firewire externe depuis le G4. Obligé d'avoir un OS pour exécuter l'opération décrite ci-dessous.

J'ai ensuite utiliser l'utilitaire "Assistant migration" pour transférer le contenu de mon disque système sur ce disque
.
J'ai ensuite branché le disque dur Firewire externe sur le G5, utilisé l'utilitaire "Assistant migration" pour transférer le contenu de mon ancien système sur le disque du G5.
Maintenant tout est bon, j'ai quelques utilitaires à réinstaller, c'est tout.

Merci la communité Mac

Voilà une bonne chose de faite même si tu t'es quand même bien cassé la tête. :)

P.S. maintenant j'ai un problème nouveau: je ne sais pas quel est le genre de mon Mac?
PCI ou PCX? je vais créer un autre post.

oui, ça vaut mieux, je n'en ai aucune idée.