Problème transfert mails

Stéphane2956

Membre enregistré
21 Octobre 2014
6
0
60
Bonjour,
j'ai donc également migré vers Yosemite...je rencontre des difficultés pour récupérer mes mails...il indique que l'index mail est endommagé et qu'il faut quitter pour réparer...lorsque j'effectue cette opération, rien ne se passe. Je ne peux pas ouvrir mail et j'ai perdu tous mes anciens messages et listes de diffusions...

Merci de me renseigner sur la conduite à tenir.

bienvenue

as tu réindexé Mail?

la facon complete est de fermer Mail et virer les "envelope index"
(multitraité sur forum et ailleurs)

bienvenue

as tu réindexé Mail?

la facon complete est de fermer Mail et virer les "envelope index"
(multitraité sur forum et ailleurs)

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai le même problème que Stéphane2956 avec mail.
J'ai recherché sur le forum pour trouver le fichier ou les fichier "envelope index" mais sans succès. :(
Est ce que pascalformac peux m'indiquer où trouver ces infos ?
Merci d'avance. :up:

Bonjour et bienvenue,

voici le chemin pour accéder au dossier MailData qui contient les fichiers "Envelope" :

NB : Quitter Mail.

~/Library/Mail/V2/MailData

Faire un triple clic sur la ligne ci-dessus pour la sélectionner, puis faire clic droit / Services / Afficher dans le Finder.

Dans le Finder, le dossier MailData apparait sélectionné. Repérer les fichiers "Envelope Index", les supprimer.

Relancer Mail.

Cf : http://support.apple.com/kb/PH14876?viewlocale=fr_FR&locale=en_US

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai le même problème que Stéphane2956 avec mail.
J'ai recherché sur le forum pour trouver le fichier ou les fichier "envelope index" mais sans succès. :(
Est ce que pascalformac peux m'indiquer où trouver ces infos ?
Merci d'avance. :up:

J'ai finalement trouvé, le répertoire bibliothèque est caché !! Mais cela ne fonctionne toujours pas ! J'ai l'impression que j'avais un mail V1 car je n'ai pas de répertoire V2 mais V2-Temp.noindex. Si quelqu'un a une idée

---------- Nouveau message ajouté à 16h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h50 ----------

Bonjour et bienvenue,

voici le chemin pour accéder au dossier MailData qui contient les fichiers "Envelope" :

NB : Quitter Mail.

~/Library/Mail/V2/MailData

Faire un triple clic sur la ligne ci-dessus pour la sélectionner, puis faire clic droit / Services / Afficher dans le Finder.

Dans le Finder, le dossier MailData apparait sélectionné. Repérer les fichiers "Envelope Index", les supprimer.

Relancer Mail.

Cf : http://support.apple.com/kb/PH14876?viewlocale=fr_FR&locale=en_US

Merci pour le lien et pour les réponses

Bonsoir,

le problème à mon niveau, qui n'est pas élevé je vous l'accorde, c'est que dans la rubrique maison, je n'ai pas de bibliothèque...et encore moins de Mail/data...

comment faire ?

Bonsoir,

la Bibliothèque de l'utilisateur est masquée.

On la fait apparaitre avec le menu "Aller" du Finder, en appuyant sur la touche Alt.

D'autre part, le post #8 te donne une solution simple pour arriver au bon endroit.

une fois trouvé les enveloppes index je pensais être tiré d'affaire...je les ai supprimé et relancé la bécane...sauf que, à chaque fois que je relance mail pour réparer l'index les messages à importer double. C'est ainsi que parti de 15 000 messages environ j'en suis arrivé à plus du million...total cela prend un temps fou à importer tout ça et jusqu'à présent sans résultat...la machine ralenti dangereusement...pour couronner le tout je n'ai évidemment pas fait de sauvegarde sur Time machine...Z'auriez pas une idée ?

Bonsoir à tous,

J'ai exactement le même soucis que Stéphane2956...
Suite à updating sur Yosemite depuis Snow Léopard (10.6.8)
Je ne peux pas ouvrir "mail".
/Users/imac/Desktop/Screen Shot 2014-11-03 at 09.35.11.png
/Users/imac/Desktop/Screen Shot 2014-11-03 at 09.35.50.png

J'ai donc suivi la procédure indiquée, en supprimant les "Envelope Index", et....
ça marche pô !!!:mad:

Je suis un peux dans la mouise!!

Si vous avez LA solution, je suis également preneur !
D'avance merci de vos retours !!:up:

Bonjour à tous et un merci spécial à Pascalformac.

Depuis mon transfert sur Yosémite, je reconstruis sans arrêt la messagerie dans laquelle figurent plusieurs comptes Pop et IMAP confondus.

Je vais dans bibliothèque/Mail/V2/Maidata et j'y trouve :
-Enveloppe Index
-Enveloppe Index-1
-Enveloppe Index-1-shm
-Enveloppe Index-1-wal
-Enveloppe Index-shm
-Enveloppe Index-T0x61800026c0c0.temp.RdcdLR-shm
-Enveloppe Index-T0x61800026c0c0.temp.RdcdLR-wal
-Enveloppe Index-wal

Dois-je tout jeter ou seulement 'Enveloppe Index' à l'exclusion de tout autre ?

Merci d'avance :zen:

tu peux tout virer ( ou déplacer dans un dossier si tu veux)

Quand un outil a besoin d'un fichier et qu'il n'existe pas dans la biblio il le recrée

c'est même ici le but de cette manip , recéer des fichiers d'index neufs!

edit
qu'est ce que tu appelles
" je reconstruis sans arrêt la messagerie"?

si tu es forcé de refaire des multiples reparations "envelope index" le souci est peut etre ailleurs

Bonsoir,
Je lis avec attention tous les échanges sur ce sujet de réindexation, de message d'erreur à propos de la mise à niveau de Mail après avoir mis à jour l'OS Yosemite.
C'est mon cas aussi, et après avoir supprimer 2 fois tous les fichiers enveloppe index, j'ai toujours ce même message d'erreur.
J'ai donc tenté plusieurs la même opération sans succès.
Quelqu'un aurait-il une solution additionnelle ?
Merci de votre aide

Bonsoir,
Je lis avec attention tous les échanges sur ce sujet de réindexation, de message d'erreur à propos de la mise à niveau de Mail après avoir mis à jour l'OS Yosemite.
C'est mon cas aussi, et après avoir supprimer 2 fois tous les fichiers enveloppe index, j'ai toujours ce même message d'erreur.
J'ai donc tenté plusieurs la même opération sans succès.
Quelqu'un aurait-il une solution additionnelle ?
Merci de votre aide
quel message d'erreur?

et si par hasard ca concerne IMAP free en yosemite , il y a un bug ou couac avec serveurs email free zimbra
(plusieurs fils)

C'est le même problème Stephane2956. J'ai fait plusieurs fois la suppression des fichiers enveloppe index comme indiqué mais j'ai toujours le problème.
Savez-vous par quel moyen je peux à nouveau accéder à Mail avec mes multiples comptes ?
Merci de votre aide