problème très bizzare avec le site ldlc

apres je sais pas ce qu'est dsn ...
DNS (Domain Name System ou Domain Name Server) c'est un &#233;l&#233;ment du m&#233;canisme qui permet de trouver l'adresse IP d'un site en fonction de son nom. Les serveurs DNS sont r&#233;partis sur l'ensemble du r&#233;seau Internet, et tiennent &#224; jour des tables de correspondances adresse IP <-> nom de domaine.

Quand un ordinateur veut se connecter &#224; un site web dont il conna&#238;t le nom, il entre en relation avec un serveur DNS pr&#233;d&#233;fini. Ce dernier lui r&#233;pond en lui communiquant l'adresse IP du site recherch&#233;. Il est bien &#233;vident que si le serveur DNS est panne, que le logiciel DNS de l'ordinateur a un dysfonctionnement ou que les tables du serveur DNS ne sont pas &#224; jour, le site risque de devenir injoignable.
 
mais si je pige bien, ca n a rien a voir avec safari; donc pas de reinstal...???
Si on n'arrive pas &#224; voir le site depuis un proxy pour lequel &#231;a fonctionne chez les autres (ce qui met hors de cause le syst&#232;me DNS), alors Safari, les plug-ins install&#233; ou le sous-syst&#232;me web/r&#233;seau du Mac ont de forte probabilit&#233; d'&#234;tre en cause. Dans ce cas, une r&#233;installation a de grandes chances de r&#233;gler le probl&#232;me.

Si le site est accessible depuis un proxy, le probl&#232;me est soit ext&#233;rieur (FAI), soit li&#233; au param&#233;trage local (filtre parental, filtre anti-spyware, firewall, routeur, etc.). Et dans ce cas, une r&#233;installation n'est pas la meilleure solution.
 
Bon bah réinstallation faite

Cela à résolu beaucoup d'autre problème dû à certaine de mes bêtises

Mais pour le net le problème est le même !!!!!
A part que maintenant j'arrive à accéder au proxy et qu'avec le proxy cela marche nickel (la preuve je vous écries de mon mac )
Donc je dois verifier mon reseau !!!
 
Bon bah cela empire

je peux pas acceder à des sites commentcamarche ou encore clubic ou encore le site de mon isp !!!!

là je suis au bord du gouffre ! une solution le sav ou j'abandonne le wifi avec le mac
 
Ton modem-routeur, c'est quoi ? Une box ?
 
Bonjour, Je permet de remonter ce topic car j'ai trouvé le problème et que cela pourra peut être en intéressera certain !!!! Mais pour résoudre le problème j'aurai besoin de votre aide Voila en désactivant le mot de passe pour accéder tout les sites marches , le problème est donc le cryptage. le cryptage que j'utilise est WPA-PSK[TKIP] Lorsque je me connecte avec airport il le reconnait comme wpa personnel mais comme on l'a vu cela à l'air de foutre la merde ^^ Quel est la solution que vous me proposez ? Merci de votre aide