Problème très pénible de veille sous Snow Leopard

Solcina

Membre enregistré
24 Novembre 2009
4
0
35
Bonjours, Je possède actuellement un mackbook pro 15" (modèle 3.1) équipé de Snow Leopard.

Bref depuis peu mon Mac fait des choses un peu étrange. En effet lorsque je le met en veille (que je baisse mon écran quoi) et qu'il est branché, au bout de 20 seconde il sort de ça veille et re-rentre 10 seconde plus tard.. Ceci est très embêtant, surtout durant la nuit.. En revanche si je le débranche et que je le met en veille, et bien il y reste..

Alors j'ai essayé premièrement de le brancher sur une prise secteur et non multiprise mais rien ne change. J'ai aussi regarder dans pref/user/ouverture : rien n'est coché.. pour finir j'ai aussi cherché dans l'économiseur d'énergie et rien non plus..

Si quelqu'un peu m'éclairer, car je sais qu'il y a pas mal de problème de ce genre, mais je n'ai rien trouvé qui résolve mon problème.

Merci d'avance!

Pas d'appareil (disque ou autre) connecté au MBP ?

Non, je n'ai rien de branché à mon MBP... (à part mon alim' bien sure...)

Sinon j'ai regardé dans l'économiseur d'énergie et non je n'ai aucune option en lien avec la réactivation lors d'un accès réseau....

C'est vraiment pénible... et j'imagine que ça ne l'arrange pas non plus mon petit MBP...

Je ne disais pas branché mais connecté à dessein ;) : pas de périphérique bloutouffe, genre souris ?

Salut,

Cela provient certainement de ton chargement de batterie qui provoque une ré activation du système. Si tu le laisse connecté sur le secteur et que cela le fait, alors qu'en autonome non, il est quasi certain que cela provient de la charge, car si c'était le réseau, cela le ferais meme en autonome.

Vérifie le nombre de cycle de ta batterie et effectue des décharges complètes pour tenter de la remettre d'aplomb, ainsi que vérifier le niveau minimal paramétré .

Aller dans la gestion de l'énergie, selectionner le mode batterie et mettre les réglages au minimal et dans les options, vérifier que rien ne permet un redemarrage comme un appel à distance et autres options de ce genre.

Une autre info, si cela se passe à 2h00 4h00 et 5h?? , il s'agit des scripts de maintenance de MacOs X qui s'execute. Pour cela, il faut changer les heures des fichiers de configuration à l'aide du terminal ou en éditant les fichiers de préférences.

Hervé

En faite ce qui est vraiment étonnant c'est qu'il le fait tous le temps quand je le branche (chargé ou pas chargé) désormais: c'est à dire à chaque fois que je le met en veille (en fermant ou sans fermer l'écran j'ai essayé les deux)

je ne sais plus quoi faire, c'est vraiment pénible...

je vais essayer aux maximum de vider la batterie complétement et de la recharger complétement..

---------- Nouveau message ajouté à 01h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h40 ----------

ah et pour te répondre Bompi, non pas de périphérique de dents bleu... rien nada.. juste mon mbp et moi...

Bon je crois que je viens de trouver mon problème.

Donc en faite il y a deux truc.. le premier est que si on utilise le logiciel itaf il faut supprimer dans la bibliothèque (utilisateur) le dossier itaf dans Application support.

Deuxièmement dans la bibliothèque (cet fois si du disque dure et non de l'utilisateur) dans préférences/systemconfiguration il y a deux fichiers qui faut virer: le premier est com.apple.autowake.plist et le deuxième est com.apple.powermanagement.plist

et la un petit re-boot et hop plus de problème...

en tous cas merci beaucoup pour votre temps!!