problème typo sous xpress 6

camikha

Membre confirmé
21 Mars 2007
24
0
Voilà, je n'arrive pas à visualiser correctement les typo se terminant par ttf sous quark xpress 6.0. Cela ne se produit pas sous illustrator.
Quand j'écris une phrase il écrit 2 ou 3 lettres puis passe à ligne et ainsi de suite.
J'essaye de gérer ça avec suitcase, mais impossible. Je ne comprend pas .
Quelqu'un peut-il m'aider???
Merci.

Il semble que SuitCase ne soit pas la meilleure application pour gérer les polices mais je ne sais pas si c'est ton problème.
Si le problème n'apparaît qu'avec XPress, c'est sans doute plutôt un problème XPress que Mac OS X.

Oh, c'est plus simple : Quark XPress 6 n'est pas unicode et est incapable de tirer parti des .ttf. Il faut impérativement utiliser des True Type Mac ou des T1 Mac. Rien d'autre.

Merci pour vos réponses.
Est-ce que je peux trouver des typos True Type Mac et T1 Mac sur internet à télécharger gratuitement pour mon usage personnel ?

Salut,
Ta question aurait du être posée dans le forum "Arts graphiques". C'est là qu'on utilise XPress.
:rose:

Je vais transférer le fil. Je ne l'avais pas fait avant que d'être sûr que cela concernait XPress et non OS X.

ou de repasser sous os 9 pour convertir ces ttf avec ttconverter ....?
oki, je sors :rateau:

Merci à tous pour votre intérêt à ma question.
Finalement je suis passé sur Quark Xpress 6.5 et les typos apparaissent correctement et s'imprime...:up:
Désolé d'avoir poser ma question au mauvais endroit mais c'est la première fois que j'utilise un forum.