Probléme unique dommage irréparable ??

james19

Membre enregistré
8 Mars 2013
1
0
Salut a tous, j ai un mac book pro 13". J"ai fait tomber du café sucré sur le clavier il s'est rallumé le lendemain sauf que la batterie était morte ( une croix dessus en haut a droite) et le trackpad aussi je pouvais bouger la souris mais pas cliquer. Mais je l'ai laissé éteins le temps d'aller au apple store le "genius" l'a allumé branché leur câble, mon écran a donné donc une couleur pour tous les périphériques, la batterie était en rouge donc morte, la carte mère en orange. Il m'a clairement dit de changer de machine les réparations coûteraient l'equivalement d'une nouvelle machine. J'ai refusé d'abandonner mon mac sachant qu'il a même pas 5 mois d'une part et financierement c'est pas possible de m'en racheter un autre et après plusieurs recherches je suis allé le déposer chez un indépendant qui m'a nettoyer la carte mère avec des produits chimiques après sa pendant deux trois semaines il a marché impeccable, a part la batterie qui est morte je le branchais sur secteur.Il y avait juste un jeu sur le port du magsafe les 2 vis etaient pas serré, j'ai pas eu le temps de m'en occuper mais sa marchait bien comme sa...
Mais le pire est a venir ! Mercredi je le déplace, il y avait un film en cours. L'ordi s'est coupé net impossible a rallumé, le magsafe s'allume plus ni rien. Le lendemain je retourne voir celui qui m'a fait le nettoyage il essaye avec son magsafe l'ordi démarre normalement. Donc je me dis que c'est mon magsafe rentre chez moi, je me dis que j'irais voir au apple store pour essayer qu'il me le change mais j'essaye quelque chose qu"on a conseillé a quelqu'un lorsque son magsafe est defectué ctrl alt maj + alim pour reinstialiser le SMC. ET la SA remarche le magsafe s'allume l'ordi aussi toujours la batterie qui marche pas.. Je relance le même film que j ai mis hier et la l'ordi se reteint d'un coup, le magsafe pareil aucune lumière ni rien je ressaye la technique non sa remarche pas. Je le laisse 1 ou 2 heures, je branche le magsafe toujours rien pour la lumiere verte mais au bout de 2 3 tentatives l'ordinateur redémarre avec un gros bruit de ventilo et le fait le plus inquietant c'est que le magsafe n'emet aucune lumiere mais le mac demarre même sans etre brancher !!!
Alors que la batterie est morte quand je vais dans le mac il me dit que le courant vient de la prise d'alimentation et non de la batterie alors qu'il est debranché et au niveau de l'utilisation sa tourne a même pas 20% mais il fait du bruit comme si il tournait a plein regime...
Voila mon problème.. Si quelqu'un peut m'aider ou a déjà eu quelque de chose de similaire je suis preneur
MERCI D'avance
james19