Problème usb boot

Duomac

Membre enregistré
27 Janvier 2014
3
0
Bonsoir, Bonjour je voudrais installer moutain lion pour commencer sur mon Dell 15r inspiron mais le problème c'est que je ne possède pas de mac pour créer la clé bootable, j'avais donc eu l'idée de virtualiser avec une machine virtuelle (virtualbox) le fichier iatkos.dmg (j'en ai testé 2) mais l'un me marque i can't find au moment du lancement avant d'avoir le chargement avec la pomme et l'autre au même moment me marque à la place un message d'erreur me disant juste qu'il y a une erreur critique et sans autres informations, donc je ne sais pas quoi faire, il y a t-il d'autres solutions pour créer une clé bootable ?

Edit:

Bon enfaîte, désolé je crois avoir trouvé, il faut télécharger une version iso de moutain lion (je l'ai) ensuite l'a gravé sur un cd/dvd et ainsi le mettre dans le lecteur au démarrage pour l'amorcer à partir du menu du boot (c'est bien ça ?) juste deux autres questions peut-on garder window tout en installant lion (je sais bien que oui) mais plus précisément pour une chose, au cas où qu'il y est un soucis quelconque exemple: blocage pendant l’installation un bug qui m’empêcherai d’accéder au système d'exploitation mac os, est-ce que je pourrai quand même accéder à window car je me sers quand même de mon pc pour bosser donc si je le plante au point de même pas pouvoir accéder à window ... je suis dans la merde ^^ et aussi pour la post installation je ne vais pas tout faire d'un coup donc quand l'os sera installé je pourrais switcher sur window ? non ? et deuxième chose au niveau du bios la config il n'y a pas de config spécifique pour chaque pc, les bios se ressemble quasiment tous ? (je suis sur pc portable dell inspiron 15r) merci de répondre