Problème USB

Sur quels ports USB branche tu ton appareil? Car si c'est sur les ports USB 1.0 chez moi aussi ce message s'affiche (lorsque je branche un périphérique 2.0 sur la clavier). L'explication est que lorsqu'on branche un périphérique qui utilise l'USB 2.0 sur un port qui lui utilise du 1.0, le port ne peut fournir assez d'énergie pour alimenter le périphérique. En effet, les périphériques comme les appareil photo ou les caméras numérique puise de l'électricité à travers les ports USB et quand ceux-ci sont en USB 2.0, les ports USB 1.0 ne peuvent fournir autant d'énergie.

Peut-être que je me trompe, mais essaie de brancher ton périphérique sur un des ports USB 2.0 à l'arrière de ton Mac. Quel est le résultat?

Mais il me semble que justement il n'a AUCUN périphérique usb.... c'est donc l'un des composants INTERNES du MacBook utilisant l'usb qui pose problème (soit le clavier, le trackpad, le recpeteur infrarouge ou l'iSight....)

Il va donc falloir un retour en SAV
 
t'es génial supermoquette
le message ne s'affiche plus !
j'essaie de brancher un périphérique style appareil photo
et je rédémarre pour voir
 
supermoquette, j'ai essayé ta dernière manip et cela a bien fonctionné au redémarrage (plus de message d'eereur)
mais après avoir branché un périph' (appareil photo) éjecté puis redémarré. Le message est à nouveau réapparu.
je crois que je suis effectivement bon pour le SAV.
En tout cas merci à tous.