Problème utilisation Epson Smart Panel

jerome_a

Membre confirmé
4 Février 2009
20
1
Bonsoir à tous.

Suis tout nouveau sur ce forum, car je viens de revenir à mes premières amours en achetant un MacBook Pro.

J'espère donc que le sujet n'a pas déjà été traité.


J'ai une imprimante multifonction Epson CX6600.
Aucun problème pour l'installer ni pour l'utiliser en impression ou en scanner avec l'utilitaire de base Epson Scan.

Toutefois il y a un outil que je trouvais bien pratique pour numériser des pdf multiples, ou faire du JPEG (car epson scan me fait du jpeg pixellisé) que j'ai installé sur Mac OS : il s'agit d'Epson Smart Panel.

Mon problème concerne l'utilisation de cet outil: il s'ouvre normalement, mais au moment d'accéder à la numérisation (après avoir cliqué sur scan to file) j'ai le message suivant, dans une fenêtre un vieillotte :


"Impossible d'accéder au scanner car une autre application l'utilise ou le scanner n'est pas prêt.
Fermez toutes les applications de numérisation et assurez-vous que le scanner est en service
".



Bien évidemment, aucune autre appli n'est ouverte, et le scan est prêt, puisque je peux y accéder par Epson Scan sans pb.


Ma question est donc n'y aurait-il pas un bug avec OS X Leopard ? Sinon d'où peut venir le problème ?

Eventuellement si quelqu'un connait un moyen de faire une màj, je suis preneur...


Merci d'avance pour votre aide.


Jérôme, ravi d'avoir retrouvé un mac ;)
 
A priori il ne s'agit pas d'un pb de pilotes car j'ai fait plusieurs essais, sans amélioration.

Par contre les autres outils du Smart Panel (Scan to email, Scan to application, Copy) fonctionnent correctement.
Il n'y a que le Scan to file, la seule fonctionnalité que j'utilisais vraiment qui coince. Il doit y avoir un conflit avec un autre truc, mais bon je ne vois pas lequel...

Merci pour la réponse :zen: