Problème utilisation mémoire safari

Lantoine10

Membre enregistré
9 Mars 2016
9
0
29
Bonjour,

depuis hier mon Safari utilise énormément de mémoire. Par exemple, en 10 min, avec yahoo mail ouvert + 2 pages de Macgénération il utilise quasiment 4go de mémoire...
Quand je le ferme, l'application ne répond plus pendant une vingtaine de seconde avant de se fermer.

Avez-vous des solutions ?

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-03-09 à 21.59.03.webp
    Capture d’écran 2016-03-09 à 21.59.03.webp
    112,6 KB · Affichages: 56
Cela ne change rien. Ce n'est pas du à un site en particulier mais plus au navigateur. Dès qu'il s'ouvre il consomme environ 1go de mémoire, et petit à petit ça monte jusqu'à 9go et je suis obligé de tout fermer car je n'ai plus assez de mémoire.
Il bugue à chaque fermeture et ne mentionne plus l'historique…

Adblock plus et Evernote web Clipper (ce dernier étant désactivé).

Je ne trouve pas les fichiers que tu as indiqué. Ils ne sont pas dans ma Bibliothèque :

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-03-10 à 08.30.26.webp
    Capture d’écran 2016-03-10 à 08.30.26.webp
    126,9 KB · Affichages: 49
Dernière édition:
Peut-on réinitialiser Safari ?
Salut @Lantoine10

Pour réinitialiser Safari sans douleurs (sans perdre tes favoris) tu peux passer dans le terminal (fais des copier/coller si tu le peux) les commandes suivantes (attention à la syntaxe) les unes après les autres :

mv Library/Safari Library/Safari.ko
puis
mkdir Library/Safari
puis
cp Library/Safari.ko/Bookmarks.plist Library/Safari
et enfin
rm -r Library/"Saved Application State"/com.apple.Safari.savedState

Ne pas non plus négliger MalwareBytes : https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/

Dernière édition par un modérateur:
J'ai réalisé la procédure de Moonwalker, j'ai supprimé deux fichiers avec MalwareBytes mais rien ne change…
J'avoue avoir un peu peur d'utiliser le terminal seul.

L'assistance Apple pourrait m'aider ?

J'ai réalisé la procédure de Moonwalker, j'ai supprimé deux fichiers avec MalwareBytes mais rien ne change…
J'avoue avoir un peu peur d'utiliser le terminal seul.

L'assistance Apple pourrait m'aider ?
Pas la peine. La procédure du terminal est équivalente à la procédure que tu as utilisé. En plus elle sauvegardait tes favoris. Maintenant c'est trop tard.
Si tu veux récupérer tes favoris, il faut recopier depuis le répertoire Safari qui est sur le Bureau le fichier BookMarks.plist dans Bibliothèque/Safari.
Il faudrait essayer de créer un nouvel utilisateur, te connecter avec et vérifier si tu as le même problème.
Toujours dans le terminal, mais là sans risques, que te renvoient les commandes :
ls -l Library/Launch*
puis
ls -l /Library/Launch*

Tu peux faire des copier/coller des commandes et des résultats. Pas de risques de faire des bêtises.;)