MacBook Pro Problème utilitaire de disque

Gaxjoz13

Membre confirmé
17 Juin 2020
43
4
50
Aix en Provence
Bonjour à tous,

je viens vers vous afin de chercher de l’aide dans mes soucis.
J’ai un mac book pro de 2015 avec lequel je n’est jamais eu le moindre souci. Sauf que depuis catalina 10.15.4 gros beug.. lié ou pas j’ai pris l’option réinitialisation. J’ai sauvegardé sur icloud, déconnecté mon compte et puis le fameux commande + R.
Sur l’utilitaire de disque j’ai sélectionné Macintosh HD et appuyé sur l’onglet effacer. J’ai fait alors la bêtise d’éteindre le Mac au lieu de sélectionner le choix de réinstallation...
En le rallumant, un dossier avec un ? Est apparu. J’ai alors éteint et appuyé sur commande +R pour retrouver mon utilitaire. Ça a cherché pendant presque 20mn pour me ramener sur l’utilitaire; je sélectionne réinstaller OS X et pas de disque à sélectionner. Je retourne donc sur les 4 choix et sélectionne l’utilitaire mais je n’est plus de Macintosh HD. Juste interne Apple SSD SM0128G média et en-dessous Apple disk image média et encore en dessous OS X Base system. Voilà vous savez tout ! Merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
 
Bonjour,
Il faudrait que tu mette une copie d'écran (ou une photo) de ce que tu vois dans l'utilitaire de disque
 
Bon, super, tu n'as plus qu'à effacer ton disque (bouton Effacer -> choisir APFS et GUID)
 
Oui, c'est ton disque, et de toute façon il n'y a plus rien dessus il faut le re-formater pour l'utiliser
 
Tu n'as plus qu'à :
  1. Modifier le nom de "sans titre" en "Macintosh HD" (ou ce que tu veux d'autre)
  2. revenir au menu des 4 utilitaires
  3. lancer l'installation de macOS
 
Bonjour Ericse

Malgré la réinitialisation, mon mac beug toujours.. j’ai l’impression que Catalina y est pour quelques chose
Je ne peu plus rien faire.. la souris bouge mais sans aucune action
 
Essaye de le réinstaller comme tu as fais, et de mettre Mojave à la place de Catalina
 
Malgré la réinitialisation, mon mac beug toujours.. j’ai l’impression que Catalina y est pour quelques chose
Essaye de le réinstaller comme tu as fais, et de mettre Mojave à la place de Catalina
Si jamais tu décides de mettre Mojave à la place de Catalina, tu dois au préalable formater ton disque : https://support.apple.com/fr-fr/HT208496
ce qui va supprimer toutes les données.


Je ne peu plus rien faire.. la souris bouge mais sans aucune action
Tu pourrais essayer :
démarrage en mode sans échec
réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
 
bonjour à tous

j'ai un problème non résolu sur mon mac book
le 1er c'est que depuis la réinitialisation, j'ai des traits noir qui bougent en haut des fenêtres ouverte a chaque fois que je bouge la souris. je vous joint une photo de ces traits

le 2eme problème c'est que je suis sous mac osx et que des que je met catalina ça beug

merci d'avance pour votre aide

Jo
 

Fichiers joints

  • IMG_3577.jpg
    IMG_3577.jpg
    96,6 KB · Affichages: 275