probleme vec les fichiers . DMG

coyote_axel

Membre confirmé
24 Mai 2011
15
0
46
bonjour à tous ,

Je cherchais à installer un nouveau navigateur internet, ayant actuellement d origine un ie 5.2, je rencontre des problèmes de mise en page internet , ainsi que des temps de chargements anormalement long. J'ai donc telecharger sur clubic firefox 4.0.1.dmg.

Le telechargement terminé l'icöne est sur mo bureau et je double clic dessus..images disques s'ouvvre et cherche à monter l'image.

ensuite l'erreur suivant apparait

- Firefox 4.0.1.dmg n'a pas put etre montée - erreur 95 - aucun système de fichier montable.

j'ai donc essayé de telecharger d'autres logiciel afin de voir si j avais le même probleme donc je dl vlc ... plus de message d erreur , mais image disque cherche a le monter puis plus rien.

Pouvez vous s il vous plait m expliquer comment cela doit fonctionné ?

Cordialement,
Merci d'avance pour votre patience, les novices sont toujours lent à percuter
 
Bonjour cher novice,

à ma connaissance Firefox 4 n'est compatible qu'à partir de la version 10.5 d'OSX : quelle est ta version de système ?
 
c'est bien ce qu'il m'avait semblé voir !
Je préfère qu'il confirme l'info, si c'est le cas il saura d'où vient son problème...
 
Et ton Mac est un PPC ou un Intel ?

C'est important de bien choisir avant le téléchargement... Les app. Intel ne fonctionnent pas sur un PPC, d'où impossibilité d'ouvrir le dmg.
 
il s agit d'un imac 800 mhz 512 Mo de memoire processeur Intel

Bonjour
Effectivement la première précaution est de télécharger des fichiers compatibles d'une part avec le système 10.2.8 et d'autre part compatible avec ton processeur intel ou powerPC
Regarde en haut à gauche en cliquant sur la pomme puis à propos de ce mac et que lis-tu ?
cordialement JPP
 
En 10.2.8, c'est forcément un PPC (d'ailleurs ça doit être la même machine que celle qui était sous OS 9, non?)
--> Les premiers Mac Intel avait une version non dispo en boite de Tiger (10.4)

(la fréquence du processeur 800Mhz est aussi un bon indice...)
 
En 10.2.8, c'est forcément un PPC (d'ailleurs ça doit être la même machine que celle qui était sous OS 9, non?)
--> Les premiers Mac Intel avait une version non dispo en boite de Tiger (10.4)

(la fréquence du processeur 800Mhz est aussi un bon indice...)


Oui, forcément.
C'était juste pour introduire ma deuxième phrase, histoire qu'il fasse attention avant de télécharger qu'il prend bien pour un PPC :)
 
pffff la buse, je me sent vraiment boulet

effectivement powerPC ... donc en sommes , avant chaque dl il faut s assurer que la version que l on telecharge soit bien ppc , je n ai pas vu ces informations en telechargeant sur clubic ou sur telecharger.com

je pense que tous devrais donc rentrer dans l'ordre, je fais des tests toute a l heure et je me permettrais de vous tenir informé.

bien a vous,
 
Les logiciels se téléchargent à partir du site de leur éditeur, et pas sur des trucs exotiques pour Windowsiens pas bien doués genre Clubic . :rateau: Et après on s'étonne que les gens récoltent des saloperies :D:D:D