Problème veille G4 OS 9.2.2

• Créateur du sujet Créateur du sujet mto1
  • Date de début Date de début

mto1

Membre actif
5 Août 2004
215
7
Bonoour,

Symptome sur un G4 ddr neuf OS 9.2.2 (le fait aussi sous X3 sur l'autre disk) lorsqu'il se met en veille, ou plutôt au moment de le ranimer.... pas d'affichage écran, de toute évidence le disk tourne normalement....
pour mémoire je viens de changer de machine car mon ancien G4 a ..... brulé !! Je pense qu'en fait cela vient du fait qu'il ne s'éteignait plus depuis qq mois. Il me fallait le mettre ne veille en permanence, mais pour l'éteindre il me fallait tirer la prise !! je pensais faire un travail de fond cet été mais la fée élctro-Mac fut pmus rapide.
Bref, la veille me pose de nouveau pb.

Merci de vos infos.

Tu as certainement une extension qui bloque ton Mac.
Ca me l'a fait aussi, lorsque j'avais installé les outils Norton (je me demande si ma Webcam Philips Usb ne m'embêtait pas aussi). Comme ils ne me donnaient pas satisfaction j'ai acheté Techtools Pro, et après avoir viré toutes les extensions Symantec, tout est redevenu normal.

Pour t'en assurer, démarre avec le réglage d'extensions minimal de MacOS. Si alors la veille fonctionne normalement, tu as ton coupable, cherche donc, en éliminant par lot tes extensions, celle(s) qui bloque(nt).

Autre possibilité, ton Mac n'as pas la bonne version du firmware, il me semble que des problèmes ont été résolus de ce coté. Là c'est chez Apple qu'il faut aller chercher.
Quel Mac possèdes tu exactement, et en quel firmware. :)

merci Hurricane de ta réponse.
C'est vrai que j'aurais du commencer par là avec mon ancien G4, mais je n'avais pas imaginé que cela pouvait venir d'une ext.
Je vais tester tt cela. Quant à la firmware j'ose espérer qu'elle est à jour come la machine sor du cartons il y a 3 semaines ;) mais je vais vérifier aussi.
Donc d'ici là... bonne navigation :)

Et bien, après qq heures de test..... même en configue de 'base' ou 'complet', ça ne marche pas !! :D :D j'ai tt viré 'step by step' et j'ai aussi repensé à quand le pb est apparu vu que machine neuve donc quand même pas si loin même dans une mémoire à tiroir... Et je me suis souvenu que cela était apparu au 'commencement'... . ;) donc je vais peut être voir directement avec Apple...
pour info sur ta configue (quelle est elle ?) ça marche ?

merci en tt cas. A plus. :zen:

pas eu le temps de la faire mais toutes les configues essayées sur ma machines plantent à coup sur..... Et comme je pars en wancances, ce sera pr la rentrée. En attendant, l'astuce est venu de la configuration du tbl de b 'économie d'énergie'.

alors à ds qq semaines !
ciao