problème veilleuse alubook G4 1,5 ghtz

salvador

Membre confirmé
9 Janvier 2005
10
0
46
Bonjour,

Je vous décris mon problème, mon alubook G4 15 pouces 1,5 à 1 an,
depuis deux jours, lorsque je l'allume, par la même occasion la veilleuse blanche du loquet (celle qui respire lorsque l'écran est fermé...) s'allume aussi et reste allumée sans respirer, intense, écran ouvert.
Pour éteindre cette veilleuse, je dois fermer l'écran, attendre la respiration de cette même veilleuse et rouvrir l'écran, un peu bizarre comme manœuvre...

Quelque à t il déjà eu ce genre de problème ? (je dois dire que la recherche sur le forum n'est pas évidente vu la difficulté de mettre un nom sur ce maux...).

merci.
 
Salut, ;)
mettre un nom sur ce mal...
Pour revenir a ton probleme, moi je peux pas t'aider :rateau: :p
Mais je te fais part de mon experience avec mon Mac Mini qui est assez cocasse je trouve ! :confused:
Depuis 2 ou 3 extinctions, mon mini n'eteint plus la petite lumiere en façade, bon pas grave, la derniere fois je me suis dit que j'allais debrancher le jus "pour voir" :siffle: eh ben je vous le donne en mille, la lumiere est resté allumée toute la nuit avec le mini debranché, j'ai trouvé ça très interessant et je vais peut etre installer mon halogene en parallelle dessus, promis je ferais des photos ! :D
Plus serieusement, j'ai un hub avec alim externe branché dessus (je pense que ça doit venir de là...) j'essaiera ce soir (ouh la la je vois que tout le monde palpite d'impatience ! :siffle: :rolleyes: :D )
 
Kounkountchek a dit:
ouh la la je vois que tout le monde palpite d'impatience !

Ho oui ho oui :p:D:D

Pour ton problème Salvador, sur mon PB 15" HD (dernière révision donc) la diode se met à pulser quand l'écran s'éteint, mais sans que l'ordinateur soit en veille. Et en veille elle pulse aussi mais c'est plus normal déjà ;)

Rien d'alarmant je pense, enfin pas de quoi renvoyer tout ça au SAV (j'ai fait trop de SAV ces temps-ci :p)
 
Rebondissement dans "l'affaire de la veilleuse folle" : en plus de s'éteindre lorsque je ferme l'écran, elle se rallume si je secoue légèrement l'écran (ouvert) du style un petit coup dans un pied de table...