MacBook blanc ne démarre plus

vrok

Membre confirmé
29 Août 2002
19
1
Bonjour !

Je patauge depuis plusieurs heures........ Mon macbook blanc qui me suis depuis quelques années ne s'allume plus. J'explique:

Ce matin il a fonctionné tout bien sans problème. Je crois qu'il s'est éteint sans raison... je l'ai forcé à éteindre et fermé... je le rallume, pas de bong l'écran reste noir... et rien.

Je l'ouvre à nouveau après un moment. Il y a le bruit du disc dur qui se met en route, la diode blanche s'éteint. Mais l'écran reste noir....

Si je le referme, la diode se rallume et "respire"... comme en veille prolongée....


Je zappe la pram ... je le re-éteint, re-allume... ah revoilà le bong ! Mais toujours écran noir


j'ai enlevé la batterie, re-allumé sans, remis la batterie....

je sèche :-(
 
hello :)

non non c'est pas con ;)

Alors non la batterie est pleine ... et que je sois branché sur le secteur ou non ne change rien
 
oui ... enfin réagir... je sais pas trop... il fait le bong (ou pas... là à l'allumage in ne fait plus de bong) mais rien de plus se passe.

je sens le disc tourner cependant
 
euh ... bonne question .....

il doit avoir 4 ans... mais comme ça depuis le boulot je peux pas en dire plus :(


Bon ben en rentrant du taff je vais le déposer dans mon mac store :(
 
Si ton mac démarre "dong" et que rien ne s'affiche à l'écran, ça peut venir:
-de la nappe qui relie la carte mère à l'inverter
-de l'inverter
-du néon de la dalle
-de la dalle.

Si ton mac démarre aléatoirement, ça peut venir du clavier.
Tu le démontes et tu essayes de le démarrer sans.


Difficile de te donner une solution simple.
Le mieux tu le donnes à Apple pour une devis et tu fais les réparations toi même si tu te sens de le faire. Chez Apple la facture sera forcement salée.
 
essaye de brancher ton DD interne sur un boitier externe sata !

si ça vient du rétro éclairage tu devrais voir ton écran d'accueil en éclairant le pomme sur le capot avec une lampe torche

si tu as une carte graphique GMA X3100 je peux te dire que j'ai des problèmes de pilotes mais l'écran s'allume au démarrage et s'éteint quand le mac est chaud
 
Bon plus personne ne bouge !

J'ai finalement été donné mon macbook dans un AppleStore ... parce que y avait rien à faire... et effectivement y avait rien à faire (ou presque !)

verdict, c'est ma dalle LCD qui est morte. Le mystère est résolu. :siffle:

Facture de CHF 468.- :mouais: pour ceux que ça intéresse de savoir.


MErci en tout cas de toutes vos réponses !!
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse