Problème ventilateur

bossvic76

Membre enregistré
11 Octobre 2012
2
0
Bonjour tout le monde, je possède un macbook pro 13 pouces de début 2011 (2,3 GHz I5 4GO )
dernièrement l'engin monte en température facilement ( lorsque que je regarde une vidéo , déplacement de gros fichiers ..) Il peut monter dans les 85-90 degrés grand max et souffle énormément( 7000-8000 tours/min )

- Avec Fan control il me dit que le ventilo de gauche tourne mais pas celui de droite . Il ya deux ventilateur sur un mac 13 pouces ?
Sinon j'aimerais bien savoir pourquoi il s'embale .
j'ai déja essayer de le nettoyer mais sans aucun succès

PS : En ce moment ça souffle un peu moins

Salut

Sur les 13 pouces, pré retina tu n'as normalement qu'un seul ventilateur
Si il chauffe il faudrait peut etre voir la pate thermique, apple est nullisime en ce qui concerne sa pose (il en tartine comme de la nutella sur certains modèles)

Bonjour tout le monde, je possède un macbook pro 13 pouces de début 2011 (2,3 GHz I5 4GO )
dernièrement l'engin monte en température facilement ( lorsque que je regarde une vidéo , déplacement de gros fichiers ..) Il peut monter dans les 85-90 degrés grand max et souffle énormément( 7000-8000 tours/min )

- Avec Fan control il me dit que le ventilo de gauche tourne mais pas celui de droite . Il ya deux ventilateur sur un mac 13 pouces ?
Sinon j'aimerais bien savoir pourquoi il s'embale .
j'ai déja essayer de le nettoyer mais sans aucun succès

PS : En ce moment ça souffle un peu moins

hy :)

as tu lancé moniteur d'activité pour voir un peu ce qu'il se passe ?:eek:

juste en regardant un film , il monte a 73 degrés , j'ai lancé le moniteur mais je ne sais pas comment interpréter les données ;
Screenshot du moniteur : http://9gag.com/gag/aXbO9E2/
désolé j'ai pas trouver un autre moyen pour vous montrer le screen

---------- Nouveau message ajouté à 21h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h43 ----------

re bonsoir , j'ai fait une rei-nitialisation SMC , avec la chance que j'ai je n'arrive pas à en sortir . Je m'explique , le mac se démarre normalement mais les ventilateurs tournent toujours a fonds comme lors du reset SMC , de plus il m'affiche qu'il n' y a pas de batterie etc

besoin de vous merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h10 ----------

Non , le problème avec le reset SMC est réglé , je vous tiens au courant pour le problème de ventilateur