Probleme ventilation iMac

moebius80

Membre expert
Club iGen
15 Février 2009
1 094
19
Bonjour,

J'ai un imac 24" qui ventile enormement.... meme lorsque je n'utilise que safari.
imac 24"
3,06Ghz core 2 duo
4go RAM
Nvidia GeForce 8800 GS 512Mo
OSX 10.8.4

voici les temperature relevées avec istat menu....


Par moment, il se met en veille profonde(wifi coupé)....
je clique sur la souris et il repart...mais c'est très génant car il le fait même en utilisation....
de plus l'imac est brulant....



Votre avis ?

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-08-23%20%C3%A0%2013.33.52.png
 
Dernière édition:
Je ne vois pas de soucis...
Il me semble que les ventilos peuvent aller jusqu'à 6k rpm...
À 92°, pas étonnant qu'il veuille refroidir le tout...
Je pense qu'il s'agirait plus de regarder Moniteur d'Activité et voir ce qui consomme...
 
Justement....rien de particulier .....

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-08-23%20%C3%A0%2013.41.05.png
 
je n'ai pas ce modèle d'iMac (je ne peux donc pas comparer), mais 92°C pour l'alimentation (AC/DC Supply) ça me semble très élevé et c'est sans doute ce qui fait tourner le ventilateur CPU à plus de 3000 tr (alors qu'il devrait plutôt être à 1000 ou 1200 et donc être silencieux)

(pour l'activity monitor, il vaudrait mieux classer par % processeur pour voir un processus potentiellement gourmand)
 
Par moment, il se met en veille profonde(wifi coupé)....
je clique sur la souris et il repart...mais c'est très génant car il le fait même en utilisation....

de plus l'imac est brulant....
 
Es que ca ne serait pas du a de la poussière dans l'iMac? En effet, ca parrait tout bète mais ça fait que les ventilateurs tournes plus vite et que, du a la poussière les composants sont mal refroidie.
Je vous renvois a cette article de Mac4ever (ICI) parlant de ce phénomène.
 
Es que ca ne serait pas du a de la poussière dans l'iMac? En effet, ca parrait tout bète mais ça fait que les ventilateurs tournes plus vite et que, du a la poussière les composants sont mal refroidie.
Je vous renvois a cette article de Mac4ever (ICI) parlant de ce phénomène.

c'est pour un MAcBook pro.....là je parle d'un iMAC... j'ai ouvert l'ordinateur pour voir la poussière mais il n'y en avait pas énormément et le problème persiste....

pour les processus....je fais cela de suite ...

---------- Post added at 14h32 ---------- Previous post was at 14h27 ----------

voilà une nouvelle mesure...les ventilos ne tournent pas (mais le mac etait en veille depuis un moment....)

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-08-23%20%C3%A0%2014.31.03.png


et les processus :

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-08-23%20%C3%A0%2014.32.13.png


j'ai l'impression que le probleme vient de l'alimentation AC/DC qui ne cesse d'augmenter en t°.... elle est maintenant à 66° depuis la capture....et elle fait chauffer tout l'imac...

Votre avis ?
 
Oui je sais bien mais ils peuvent être toucher du même problème ;-) (j'ai démonté une PS3 pour enlever la poussière et c'était un poil mieux après)
Néanmoins si tu as regardé et que ce n'est pas ça, il faut chercher autre pars et pourquoi pas ou dise R e m y et Sly54
 
j'ai l'impression que le probleme vient de l'alimentation AC/DC qui ne cesse d'augmenter en t°.... elle est maintenant à 66° depuis la capture....et elle fait chauffer tout l'imac...

Votre avis ?


C'est aussi mon impression, mais il faudrait trouver quelqu'un ayant le même modèle d'iMac pour comparer.

S'il se confirme que l'alim chauffe anormalement, il faudra passer en SAV (avant qu'elle ne te cause des dommages irréparables)
 
d'apres vous, cela vaut le coup de le faire sur ce type de machine ?
 
Je ne sais pas!
déjà je ne peux pas garantir que ton alim est défaillante....

mais je trouve tout de même que 92 °C (et peut-être plus parfois?) c'est beaucoup.

Moi j'aurais même peur qu'elle finisse par prendre feu

Un avis d'un centre de maintenance agréé serait le bienvenu, je pense.
 
Je ne sais pas!
déjà je ne peux pas garantir que ton alim est défaillante....

mais je trouve tout de même que 92 °C (et peut-être plus parfois?) c'est beaucoup.

Moi j'aurais même peur qu'elle finisse par prendre feu

Un avis d'un centre de maintenance agréé serait le bienvenu, je pense.

merci beaucoup, je vais suivre ton conseil
 
iMac déposé chez un apple premium reseller.... je vous tiens au courant.
merci pour vos réponses
 
Bonjour,

je viens de recevoir le devis de l'apple reseller chez qui j'ai déposé l'iMAc. il confirme que c'est l'alimentation et propose un devis à 173 euros TTC pour la remplacer.

Votre avis ?
 
ben c'est toujours 173 Euros.. c'est pas rien. Mais je pense que tu n'as pas beaucoup le choix!
 
Et ta machine est quand même une bonne machine pas dépassée avec un bel écran !
 
oui, je suis plutot d'accord avec vous.

merci encore....je vous tiens au courant au retour de mon iMac