Probleme ventillation alim

iFlighT

Membre expert
Club iGen
9 Juillet 2001
1 200
36
52
Voilà j'ai un MacPro depuis une quinzaine de jour et parfois j'ai la ventillation de mon alim qui s'enerve. En effet parfois le ventillo de l'alim se met en marche, rien d'anormale :) mais le probleme c'est que le ventillo ne s'arrete plus jamais apres, a moins d'arreter le mac et de le rallumer. ca vient aléatoirement, ca peut rester 3jours sans le faire comme le faire 3fois dans une journée :mouais:

Regarde dans le moniteur d'activité si une application utilise les ressources anormalement, si ce n'est pas déjà fait.

Si ce n'est pas le cas je pense que tu devrais contacter Apple car ça vient sûrement d'un problème de l'alimentation elle même... car vu la météo il n'y a aucune raison que la ventilation s'emballe comme ça ;)

Voilà en espérant t'avoir aidé :)

Ben l'apple hardware test ne trouve rien, ce qui m'etonne pas ;). Par contre durant le test j'entend bien ce fameux ventillo tourner quand il fait les tests, et là il s'eteind bien :D.

Quand tu dis qu'il s'énerve, c'est se mettre vraiment à fond?

Parce que sinon, pour avoir Hardware Monitor installé, je vois fréquemment qu'il fluctue entre 600 et 750 trs/mn, mais pas plus en tout cas...