problème video G4 17"

FdeB

Membre actif
8 Mai 2000
560
16
54
Paris
www.de-brugada.fr
Bonjour, j'ai récupéré pour mort un aluBook 17"- 1,67.
La video interne, suite à une chute ne fonctionne plus :
photo.JPG


Le Mac démarre bien, la video externe, si je branche un écran en DVI fonctionne.
Je l'ai entièrement démonté pour voir si le choc n'avait pas déconnecté une nappe. Je n'ai rien noté de particulier coté carte mère. J'attaque la face écran…
Avez-vous des conseils, une expérience à partager sur que/quoi vérifier et comment résoudre ce problème ???
Par avance merci
 
Hello,

Tu nous confirme que ce n'est pas l'affichage que tu obtiens sur un écran externe ?
 
Alors cela doit venir de la nappe ou de l'inverter, mais pas de la carte graphique.

Fait une recherche sur le net en ce sens. :up:
 
Salut !

Alors cela doit venir de la nappe ou de l'inverter, mais pas de la carte graphique.

J'émets juste un bémol sur l'inverter. S'il était HS l'écran serait noir !
Je pencherais plutôt pour le "display data cable" => http://www.ifixit.com/Guide/Repair/...m-17-Inch-1-1-67-GHz-Display-Data-Cable/2149/

Ceci étant, j'ai déjà eu un iBook dont la vidéo fonctionnait parfaitement sur un écran externe et que dalle sur l'écran de l'iBook ... qui était allumé ( en blanc donc inverter ok, dalle ok ). Après avoir changé le "display data cable" de la bestiole en question même pb ! Donc c'était soit le connecteur sur la CM ou une partie du chip graphique ... CM HS quoi :-(

A+

Didier
 
Salut !

Donc c'était soit le connecteur sur la CM ou une partie du chip graphique ... CM HS quoi :-(

A+

Didier

A mon tour d'émettre un bémol sur le chip graphique. Si il ne fonctionne pas pour l'écran interne, ça devrait être le cas pour l'écran externe.

Ok pour l'inverter, je me suis fourvoyé.

Donc il ne reste plus que le fameux câble.
 
Salut !

A mon tour d'émettre un bémol sur le chip graphique. Si il ne fonctionne pas pour l'écran interne, ça devrait être le cas pour l'écran externe.

Non non je t'assure ! J'ai bien eu un iBook G4 dont la vidéo fonctionnant parfaitement sur un écran ext et peau de balle sur l'écran "interne" malgré câble, inverter, dalle ok ! J'avais même greffé un autre écran et ... pareil !

A+

Didier