Problème: vidéo qui "saute"

rem's

Membre enregistré
16 Novembre 2008
4
0
Bonjour a tous!
Voilas mon problème: il se trouve que dés que je veux lire une vidéo avec vlc, le film saute de temps a autre, le son et l'image se bloquent pendant une demi seconde et je ne comprend pas pourquoi... Etant tout nouveau sous mac je me retrouve un peu come un poisson devant une pomme...
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.
 
quel est le format de la vidéo ?

ouvrir le fichier avec VLC et faire cmd + i pour afficher le panneau Info de VLC.
dans Advanced Information > renseigner: Stream 1 (codec vidéo) et Stream 2 (codec audio).

.
 
Alors le codec video c'est du XVID et l'audio du mpga...
Mais ceci n'est qu'un exemple car ça me fait ce blocage pour n'importe quelle video et pas seulement avec ce lecteur (divX player aussi...)
Merci
 
Bizarre... t'as fait une réparation des autorisations? ^^

moi il me fait ça quand je lis de la HD (sur mon G4): machine pas assez puissante.
 
Salut je suis tout nouveau, comment on répare les autorisations?
Et je ne pense pas que ça soit une question de puissance puisque je suis le seul dans ce cas...
 
Tu peux nous dire ce que c'est comme format de vidéo?

Pour réparer les autorisations, tu vas dans "applications", dossier "utilitaires", & là tu trouveras "Utilitaire de disque". Tu double cliques.
Tu verras une fenêtre avec une colonne à gauche où apparaîtra ton disque dur. Tu sélectionnes, et tu cliques sur "réparer les autorisations" dans la partie droit ede la fenêtre.
 
Salut les vidéos sont au format avi mais ça saute avec toutes les vidéos et avec mes musiques aussi
Je suis en train de réparer les autorisations... Je vous tiens au courant