Problème videoprojecteur et keynote

nath.picot

Membre enregistré
6 Juillet 2008
2
0
bonjour

Je viens de faire un diaporama sur keynote et lorsque je veux le passer sur un video projecteur, ca ne marche pas. j'ai bien mes diapos, mais il m'affiche 2 diapos en même temps comme quand on fait un test de diaporama.

J'ai la solution de le transformer en video, mais j'aimerai savoir s'il est possible de lire keynote en directe sur le videoprojecteur.

merci de vos reponses.

mon ordi mac book pro
le videoprojecteur epson EMP S1

J'ai la solution de le transformer en video, mais j'aimerai savoir s'il est possible de lire keynote en directe sur le videoprojecteur.

Bien sur : c'est fait pour.

Dis-toi qu'video-projecteur, c'est un écran branché à la place du tien. Si ça marche sur ton écran, ça marche sur le videoprojecteur. Si ça ne marche pas sur le videoprojecteur, celui ci n'est pas en question, ni keynote... C'est que tu as du faire une fausse manip.

Sinon, je ne comprends pas cette phrase :

2 diapos en même temps comme quand on fait un test de diaporama.
Et merci de donner des titres explicites à vos sujets !
"Ouh la la ca ne marche pas", c'est nul ! Personne ne le lira à part moi si je suis de bonne humeur.
"Problème videoprojecteur et keynote", c'est génial et tu aura des réponses pertinentes.
Je change le titre moi-même pour cette fois...

PS. :coucou: bienvenue !

Désolé et merci pour avoir changé mon titre.

Quand je lance le diaporama, le videoprjecteur me met les diapos 2 par 2 avec en dessous le temps du diaporama et la minuterie.
comme si je voulais faire dans keynote -presentation
-tester le diaporama
J'espere que c'est plus claire.:(

Pas de problème.

Il faut que tu ailles dans les préférences de Keynote (menu FICHIER)
Dans l'onglet DIAPORAMA, tu choisis "Présenter sur l'écran principal".
Dans l'onglet AFFICHAGE DE L'INTERVENANT, tu choisis ce que tu souhaites, par ex. "afficher les infos de l'intervenant sur l'autre écran (comprendre celui de l'ordi).

Tu choisis ce que tu veux sur chaque écran (puisque comme l'a dit Niconemo le vidéoprojo est en fait un 2è écran). Si tu veux, tu peux avoir la diapo sur le vidéo et les deux avec le chrono sur l'ordi, ou bien l'inverse (!). Tout est possible ! Y compris la simple recopie d'écran.

• J’aime
Réactions: Niconemo