problème Vmware fusion

m_theory

Membre confirmé
9 Juillet 2008
59
0
Salut à tous !

J'ai aujourd'hui installer vmware fusion, seulement lorsque j'essaie de lancer windows, il me met le message d'erreur suivant au démarrage :

" un problème à été détecté et windows doit arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur

....

Information technique :

*** STOP : 0x0000007B (0xF8AC1524 , 0Xc000034, 0x00000000, 0x000000000) "

Voila donc, merci d'avance pour votre aide

C'est une question à poser sur un forum PC ou au support de Microsoft ...

j'utilise xp pro ; et le problème est que xp fonctionne très bien quand je boot directement au démarrage sur xp, mais quand j'utilise fusion, il me met se message d'erreur quasi directement (écran bleu).

Tu veux dire que tu utilises la partition BootCamp avec Fusion ?

heu ... question un peu bête , mais .... comment on fais les màj de fusion .

Pour répondre, oui j'utilise ma partition bootcamp avec fusion

pour ma part j'utilise Parallels, j'ai dans l'onglet d'aide un bouton pour vérifier les mises à jours. Je pense que dans Fusion tu dois avoir quelque chose de similaire, la dernière version en date sur le site de Vmware est la 1.1.3

Ou sinon, il y a un moyen plus simple:

Barre de menu de VMware Fusion / VMware Fusion / Préférences ---> cocher la case "Mise à jour: Vérifier automatiquement les mises à jour.

Au prochain lancement de VMware Fusion, le logiciel recherchera si une mise-à-jour est disponible, et te demandera si tu veux la télécharger et l'installer.

Bien que perso, je préfère aller la chercher moi-même sur le site de VMware.

Et ta version de Windows, elle n'est pas trafiquée ou modifiée d'une manière ou d'une autre ? Parce que si c'est le cas, c'est peut-être la raison de ton problème.

Sinon, désinstalle VMware Fusion, puis réinstalle-le directement à partir de la dernière version 1.1.3.

Pour désinstaller, je te conseille de lire l'Aide intégrée.

Pour l'essentiel (extrait de l'Aide intégrée):

"Pour désinstaller VMware Fusion

1- Désactivez ou interrompez toutes les machines virtuelles en cours d’exécution et quittez VMware Fusion.

2- Dans le Finder, ouvrez le dossier /Bibliothèque/Application Support/VMware Fusion, puis double-cliquez sur Désinstaller VMware Fusion.app.

3- Lorsqu’un message vous invitant à confirmer l’opération s’affiche, cliquez sur Désinstaller.

4- Entrez votre mot de passe administratif pour commencer la désinstallation.

Une fois la désinstallation terminée, un message de confirmation s’affiche."

bonjour... je trouve très intéressant le débat sur ce site.
Fusion est un produit remarquable mais mal documenté et instable. J'ai monté XP sans partition Boot Camp. Avec 2 Go de mémoire il reste relativement fluide sur mon imac (Panther) mais là où ça se gâte c'est l'accès complètement instable sous XP à "mes documents" et aux dossiers partagées... trois fois sur quatre j'ai droit au message d'erreur ".host\Shared Folders..." est inaccessible... consultez votre administrateur réseau... comme je suis en monoposte il n'y a pas de réseau sauf internet ce qui n'est pas le problème.:mad:
En revanche le glisser déposer dans les 2 sens de fichiers de la partition mac au bureau de Windows est assez fluide (après un petit délai de prise en compte). En ce qui me concerne avec les désagréments exposés, il me suffit après travaux de redéposer dans l'autre sens les fichiers travaillés sous XP dans le dossier géré par Mac (mais aussitôt après !) :siffle:
J'ai fouillé dans les forums... et les galères ne manquent pas ! J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour installer XP sous fusion... dommage que le constructeur de ce produit soit aussi peu réactif.:eek:
J'ai finalement trouvé une solution pour le dossier mes documents de XP c'est de jouer sur sa configuration (clic droit sur le dossier mes documents >> et choisir l'option par défaut pour la destination de ce dossier) Cette commande ne plaît pas au système mais elle rétablit l'usage de "mes documents" sans avoir perdu ce qui s'y trouvait !
Donc voici un "truc" mais j'aimerai bien que ça marche de manière plus stable

trois fois sur quatre j'ai droit au message d'erreur ".host\Shared Folders..." est inaccessible... consultez votre administrateur réseau... comme je suis en monoposte il n'y a pas de réseau sauf internet ce qui n'est pas le problème.:mad:
Je ne sais pas si c'est pareil en installation totale en Machine Virtuelle, mais en Bootcamp, on crée un dossier partagé entre OSX et XP, analysé comme un lecteur réseau par XP.
Si c'est aussi le cas en MV totale, XP / OSX s'analysent comme des machines distinctes en réseau.
En tout cas, c'est comme ça que j'ai pigé le truc.

Pour éviter toute instabilité, j'ai "cloisonné" les deux OS : installé tout XP en Bootcamp, toutes les install XP se font en Bootcamp (sauf les màj de l'antivirus PC), et n'utilise en commun que le dossier partagé (=lecteur réseau Z sous XP).
C'est aussi pour éviter les véroles transmises par accident aux copains sous PC (et si, j'ai des copains sous PC :p -et pis si j'avais que des copains sous Mac, j'aurai pas de copains...:siffle:) que j'ai fait ce choix, avec le dossier partagé sous "haute surveillance".

Jamais eu la moindre instabilité entre les deux systèmes ; XP Pro n'a jamais planté depuis son installation en juillet (comme quoi, tout est possible ;)).
Un seul virus détecté, entré par une clé USB (j'avais pas réglé ClamXav pour ça à l'époque) et pas un quelconque autre port ouvert ou par le dossier partagé, et qui est allé se nicher... dans le dossier partagé :up:).