probleme VMware Fusion

simrace

Membre confirmé
19 Février 2011
23
0
Bonjour

Je suis nouveau sur mac et j'ai un probleme a rouler VMWare Fusion, j'aimerais savoir si quelqu'un a déja eu ce problèeme ou si vous avez une solution a me proposer.

Au lieu de Windows XP je suis dans le Dos.

Voici un screenscreen avec les differents messages d'erreurs que je reçois.

Concernant le premier message, pourtant dans l'instalation j'ai clické sur l'option sans disque et pris le .dmg comme image.

Et j'ai également instalé VMware tools a partir du menu dans le haut.


J'ai tout dabord la version VMware fusion 3.1.0, ensuite j'ai essayé avec la mise a jour d'une version plus recente, même problème.


Je suis avec Mac OS version 10.6.3


Merci
 
Bon personne ne semble vouloir ou pouvoir m aider :(

Alors je vais poser une autre question

En m'informant sur le forum plusieir parle de bootcamp en plus de vmware.

Est- ce que lon doit tout dabord instaler bootcamp pour pouvoir rouler vmware ou est-ce 2 programme separe (un ou l autre)??

Parce que j ai essayr boot camp et vmware ne marche pas
 
Le premier message indique qu'il manque un disque de démarrage. Pour installer Windows, il faut indiquer dans la configuration de la machine virtuelle, soit un lecteur CD, soit une image ISO contenant une image du CD d'installation de Windows.

Si Windows a été installé, ce message signifie qu'il faut dire à la configuration de démarrer dans le 'Setup' de la machine virtuelle et configurer pour démarrer de puis le disque dur virtuel.

Une fois Windows installé, le deuxième message signifie que les 'Tools VMware n'ont pas été installés. Pour ce faire, au premier démarrage de Windows, il faut aller dans le menu 'Machine Virtuelle, --> Installer VMware tools. Après l'installation des tools, redémarrer la machine virtuelle.
 
Ouff oui je crois que c'est le problème...

Je n'ai pas été tres rapide sur celle là, dans ma tête toute les version de windows était inclus dans VMWare :eek:

Je vais tester plus tard

Merci
 
Je n'ai pas été tres rapide sur celle là, dans ma tête toute les version de windows était inclus dans VMWare :eek:

Ben non, VMWare virtualise un PC (ou un Mac -cas server-) après tu y installes ce que tu veux (Windows, Linux, OS X, OpenSolaris...) en les installant avec le disque (ou ISO) fait pour.
Ce que tu as sur ta fenêtre c'est le BIOS du système virtualisé qui te parle :)
 
Ben non, VMWare virtualise un PC (ou un Mac -cas server-) après tu y installes ce que tu veux (Windows, Linux, OS X, OpenSolaris...) en les installant avec le disque (ou ISO) fait pour.
Ce que tu as sur ta fenêtre c'est le BIOS du système virtualisé qui te parle :)


Ouais maintenant que j'y pense c'est assez logique!!

Surtout que ce programme est D'environ 160 mb, ça serait difficile qu'il inclus tous les déja tout le windows :nailbiting:

J'ai hate de voir si ça va bien fontionner maintenant :)
 
Par contre jk'ai eu des bug quad j'ai tester le mode unity (pour amener les programmes du window vers mac ) quand j'ai voulu revenir dans window, ça ne voulais pas.

ET en mode unity, les widgets de windows suivent avec une partie du destop windows j'aime pas ça.

Pour le reste ça va tres bien
 
Par contre jk'ai eu des bug quad j'ai tester le mode unity (pour amener les programmes du window vers mac ) quand j'ai voulu revenir dans window, ça ne voulais pas.

ET en mode unity, les widgets de windows suivent avec une partie du destop windows j'aime pas ça.

Pour le reste ça va tres bien

Bonjour simrace,

Quelle est ta version de vmware et de mac os X?

Il faut vérifier la version des deux programmes et leur niveau de compatibilité.
En effet, des incompatibilités entre les deux peuvent gêner le mode Unity de vmware.