Problème VRAIMENT étrange avec DD USB

disfortune

Membre actif
14 Juillet 2006
324
13
34
Brussels beach
www.myspace.com
Hello à tous!!

Voilà j'ai un GROS problème vraiment étrange, j'explique:

J'ai depuis plus d'un an un DD externe USB LaCie de 250go, formatté en HFS+, que j'utilise sur mon macbook, mais aussi avec des PC's (mon vieux laptop et le desktop de ma copine) et j'ai jamais eu le moindre problème...
Jamais jusqu'à aujourd'hui...
Mon macbook étant en réparation je ressors mon vieux mini (ah un bon vieux G4 à 1,25 ;)) et décide d'y brancher le DD afin d'utiliser mes fichiers habituels (musique, documents, ....) et là, il me mets un message étrange au branchement du DD:
attachment.php

Après cela, par souci de je ne sais quoi, je le branche sur mon vieux laptop (Un compaq N600C :mad:) et là, surprise.. il est reconnu par macdrive :eek:, avec un message d'erreur qaund même mais bon....
attachment.php

Mais dans les propriétés, et dans le finder de windows (explorer qu'ils appelent ca)
Et là il l'affiche sans soucis, je vois mes fichiers, je peux les utiliser, mais après 1 ou 2 minutes, le PC plante complètement (ca commencait presque à me manquer les plantages)

attachment.php


Je comprends rien mais j'espère que ca passera sur mon macbook à son retour....

Sinon quelqu'un aurait une piste?

Quelques infos:

- Le macbook pas là: Core duo, 10.4.10
- Le disque problèmatique: Lacie 250go USB2, formatté en HFS+
- Le MacMini: PPC G4 1,25, 10.3.9
- Le Laptop PC: Un vieux système, avec XP SP2 dessus....

Désolé pour ce long message, mais là je suis extremement embetté....

Merci à vous et bonne soirée....


PS: Je sais que le problème de disque dur qui ne se monte pas a déja été abordé un paquet de fois, mais je me suis permis d'ouvrir un sujet ,n'ayant trouvé aucun cas similaire en recherchant....
 
tu l'as formatté depuis ton macbook ce disque ?
La table de partitionnement a changé depuis le passage sur mac intel. Ça ne devrait pas influencer ton usage (c'est juste quand on veut booter depuis un volume sur le disque partitionné à la nouvelle mode avec une machine ppc que ça pose problème), mais à ta place, je ne tenterai rien tant que tu n'as pas ton macbook, ou accès à une machine à base intel. Parce que ton disque peut être endommagé, juste au même moment. Pas de chance, mais ça arrive.
 
Bonsoir,

Je profite de l'ouverture de ce sujet pour vous faire part d'un problème.
Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe Memup Kwest 3,5" 500 Go. Possèdant aussi un dd externe Lacie de 160 Go, j'ai jugé bon de transférer les données de ce dernier vers le petit nouveau. Tout se passe de façon impeccable pendant un moment, puis impossible de transfèrer quoique ce soit vers le Memup, que ce soit à partir du mac ou dd externe Lacie.
Un message d'erreur s'affiche de la sorte:

"Le finder ne peut terminer l'opération: certaines données de "nom du fichier" n'ont pas pu être lues ou écrites. (Code d'erreur -36)."

J'ai songé à faire une vérification avec l'utilitaire disque, rien n'est trouvé.

Merci de votre réponse.