Problème VST sur macbook

disfortune

Membre actif
14 Juillet 2006
324
13
34
Brussels beach
www.myspace.com
Bonjour,
La semaine passée, je me suis enfin décidé à acheter mon macbook (dont je suis très content) mais j'ai un petit problème:
J'utilise des instruments VST (minimoog et Korg legacy) qui fonctionnent sans problèmes sur mon macmini, mais sur le macbook, Live ne les detecte pas ( pas plus que Garageband)...
Est-ce du au fait qu'ils ne soient pas en UB?
 
'

Je pense que ton hypothèse est la bonne. Contacte les éditeurs pour confirmer ces dysfonctionnements sous Intel, et savoir si des versions UB sont disponibles...

'+
 
Effectivement je confirme , ces 2 instruments vst ne fonctionne pas encore sous mac intel...Désolé.
Et on n'a pas non plus de date de mise à jours donnée , on sait juste qu'ils y travaillent en ce moment , c'est déjà pas mal...
 
Je me pose du coup justement une question à propos des plugins audio... Est ce qu'il faut forcément qu'ils soient convertis en UB pour fonctionner ou est ce que Rosetta peut suffire pour certains d'entre eux ?

'+
 
Pomme I sur l'icone de l'application concernée, ici Live. Je suis curieux de savoir si cette manip permet vraiment de faire marcher les plugins non UB, tiens nous au courant...

'+
 
Non je pense plutot que c'est sur le plugin, pcq c'est ms "ouvrir avec rosetta", et comme live est deja UB, je pense que c'est le plugin qu'il faut "activer"
Je vais essayer de reinstaller les plugins et je tiendrai au courant.
 
Essaye les deux... Perso je commencerais par l'application (Live), pluis simple et plus rapide dans un premier temps. :) Et si ça marchait pas j'attaquerais ensuite les plugins.

'+
 
En mettant Live par rosetta, les plugins (arp et minimoog) fonctionnent.
Ca devrait etre pareil sur les korg, mais j'ai pas le cd sous la main...
Par contre, ca rame mechament Live+1 piste Arp+ 1piste Simpler...
Donc je pense que pour pouvoir faire des compos correctes, je vais attendre les MAJ, ca devrait pas tarder chez arturia deja....
 
Bon alors, les plugins instru( arturia et korg) ca rame un peu mais ca passe, mais les plugins d'effet ca passe...
Et le controleur MS-20 passe aussi...
Le problème, c'est que Live passe par rosetta est TRES ralenti...
Mais bon ésperons les MAJ dans pas troop longtemps :)