Problème war 3 sur battle net

florentmair

Membre confirmé
6 Septembre 2007
37
0
Bonsoir je rencontre un problème avec battle net avec frozen uniquement sous mac OS.

APrès avoir fait une partie sur battle net, je ne peux plus en rejoindre une autre, j'ai ce message d'erreur :" Une autre application utilise dejà un port nécessaire. Quittez toutes les applications et réessayer"

evidemment je n'ai aucune appli "visible" qui tourne et quand je relance warcraft, c'est bon je peux rejoindre les parties... mais bon relancer le jeu à chaque partie ....:(

Vous avez ce problème ??

merci d'avance

J'ai le meme probleme.
Ca ne me le fait pas tout le temps, mais par moment j'ai cette erreur.

J'ai un autre probleme plus chiant : des que je veux quitter le jeux apres une partie sur battle net, le jeu plante et je ne peux pas quitter.
Seul solution : pomme + m pour passer en mod fenetré et forcer a quitter le jeu ... Sinon je sis obliger de reboot.

C'est super chiant. Je ne sais pas d ou ca vient.

Chamalo j'ai le même problème que toi pour quitter le jeu... Mais bon, faut juste penserau petit pomme M

Chamalo j'ai le même problème que toi pour quitter le jeu... Mais bon, faut juste penserau petit pomme M

Enfin si tu as des problèmes identiques, c'est quand même dommage de devoir faire pomme+M à chaque fois, preuve qu'il y a un soucis quelque part. :siffle:

Regardes les droits, et si c'est "tout bon" tente d'effacer les prefs.
Encore une fois, effacer une application ne sert à rien dans la plus grande majorité des cas. (ça c'est juste au cas où l'idée te viendrais à l'esprit).

:zen:

bonjour j'ai le même problème que vous. étant débutant sur mac je ne sais pas ou chercher ces"droits " dont vous parler. quelqu'un peut me renseigner a propos de cela s.v.p.?
merci d'avance

bonjour j'ai le même problème que vous. étant débutant sur mac je ne sais pas ou chercher ces"droits " dont vous parler. quelqu'un peut me renseigner a propos de cela s.v.p.?
merci d'avance

Tu sélectionnes le dossier, tu fais fichier->lire les info (ou commande-i), et tout en bas de la fenêtre d'informations t'as les droits d'accès du fichier/dossier (partage et permissions). Avec l'icône en forme d'outil en bas tu as la possibilité de les appliquer aux fichiers inclus.

Le problème que t'as, c'est bien le problème du port déjà utilisé ?
Tu peux essayer aussi de réparer les autorisations à l'aide de l'utilitaire de disque, lui il va vérifier les fichiers système, c'est un peu une solution bateau, mais faute de mieux tu perds rien à essayer.

ah désolé je ne l'avais pas spécifié. j'ai le même probleme que chamalo

"J'ai un autre probleme plus chiant : des que je veux quitter le jeux apres une partie sur battle net, le jeu plante et je ne peux pas quitter.
Seul solution : pomme + m pour passer en mod fenetré et forcer a quitter le jeu ..."

tu as une solution pour ça?
merci d'avance

Je pense avoir trouvé la solution :)

Il suffit en fait d'ouvrir le port 6112 de votre routeur (de la même façons que vous ouvrez les ports pour Emule par exemple). Cette manipulation vous permettra en plus d'héberger vos propres parties personnalisées sur Battlenet et de créer des groupes pour les matchs à plusieurs. Jusqu'à maintenant, je n'ai plus constaté le message d'erreur qui faisait l'objet du topic.

Et je peux égalemment désormais quitter simplement, sans avoir à passer en mode fenêtré pour éviter le bug : mais je ne pense pas que ceci soit lié à l'ouverture du port. Peut-être que le jeu replantera à sa fermeture dès demain, je ne sais pas, en tout cas pour l'instant je suis tranquil.

Amusez-vous bien :up:

Salut,
je commence à en avoir ras le bol le W3 et mac OS, je comprends pas. non seulement, il y a ce message d'erreur qui apparait sur Battle.net et le plantage quand on fait pomme + Q, et surtout, à chaque fois que je fais une partie personalisée sur le net, au bout d'un moment, la connection plante, il me met : "en attente de l'hote" et me deconnecte. Je regarde alors safari, j'arrive parfaitement à aller sur le net et d'autres applications aussi.
Je peux jamais finir une partie, c'est chiant !
Donc, est ce que quelqu'un à le meme probleme ? C'est Airport qui saute ? y avait pas des soucis avec Airport et leopard ?

Pour info, j'ai une livebox, 8 mega (ca devrait bien marcher pourtant) et c'est pas un probleme de distance, je suis à moins de 10 metres de celle ci.

Bref, HELP ME, parceque W3 sans battle.net, ca sert pas à grand chose.

merci !

Je l'ai déjà ouvert, je ne pense pas que le probleme soit là. Car le probleme apparait avec les applications utilisant internet non stop. Ca doit la livebox qui merde,
Quelqu'un s'y connait en livebox et en coupures en plein jeu ? :)

Euuuh, je pense qu'il s'agit tout simplement de ton routeur qui merdouille...

Il suffit que le serveur soit saturé (ça je n'y crois pas), que ta bande passante soit proche de 0 ou autre... regardes ton ping, cela te donnera une efficacité sur tes soit disant 8 mégas... par exemple ici.

Une solution passe en ethernet mais je ne pense pas que se soit vraiment utile...