Problème wifi + 15.0.2

digg

Membre confirmé
5 Novembre 2007
24
0
Ce matin, je lance l'installation de la mise a jour, et aucun problème au niveau de l'installation. L'ordi redémarre et je n'ai plus la connection a internet mais la connection au routeur fonctionne bien visiblement. Etant pressé j'ai décidé de m'occuper de ça plus tard!

Pensant que c'est un problème au niveau du modem ou du lien routeur-modem j'essaie de me connecter avec un autre ordinateur et ça fonctionne, donc pas de problème a ce niveau là.
Pensant que c'est un problème materiel et ayant un partition windows sur mon mbp (2,2 core 2 duo), j'essai de me connecter a internet via le routeur et ça marche!

J'ai essayé la réinstallation de la 10.5.2 (versio combo), (via un cable ethernet) mais ça n'a rien changé! Avant je n'avais jamais eut de prolème pour me connecter a internet via le wifi!

Pour résumé 10.5.2 : perte de ma conection a internet via wifi sous mac!

ps : j'ai essayé de réparer les autorisations mais ça n'a rien changé

Voila si quelqu'un a une idée de mon problème et peut m'aider a le réparer je lui en serais vraiment reconnaissant (pas envis d'aller sous windows pour surfer lire mes mails etc...)!!

Alors moi j'ai eu un problème similaire, enfin, presque ! En fait moi, deux choses ralentissaient mon débit de connexion airport :
• Ma Souris Logitech MX Révolution !! (vendue et changés par une Razer Lachesis)
•*Mon décodeur externe son du kit Logitech Z-5500 !!

Alors voilà, je te conseille pour tester ta connexion Airport de dégager tout ce qui est inutile autour du mac, et principalement les appareils source d'onde ou de champ magnétique (onduleur, téléphone mobile, souris sans fil, PDA, enceintes, DD externe) !!
Si finalement, rien ne change pour le wifi, alors désolé de n'avoir pu t'aider !

Au pire, reboot ton materiel réseau !

pour ma part ,je n'ai pas eu ce problème. j'ai fait la mise à jour10.5.2. et ma connexion
wi-fi marche sur le macbook et sur l'imac
j'ai une freebox ( routeur activé )
sur mon imac ,assez ancien j'ai une clé usb/wi-fi D:Link ( DWL-G122)
Mais je ne sais pas d'où peux venir ton problème :confused:

J'ai essayé le diagnostic réseau qui indique que ma connection internet semble fonctioner mais il n'a toujours aucune page web qui se lance et ça aboutis toujours sur une page "vous n'êtes pas connecté a internet"!

Je comprend vraiment pas pourquoi ça marche pas, le seul élément qui precede mon probleme est l'installation de la maj!

Sinon est'il possible de désinstaller la maj 10.5;2 pour retourner sous la 10.5.1? pour vérifier que le problème vient bien de là!

bienvenue au club :-( airport est connecté mais pas d'internet (mail idem!)
chez moi, c'est tout pareil donc... et pourtant je viens de réinstaller la combo 10.5.2 !!!
TOUT fonctionnait sous 10.5.1
même pire, mon 2. écran se met en résolution identique à celle de mon macbook pro, c'est pas beau à voir, et ce n'est pas recopie vidéo... certainement un autre méchant bug!

je vais suivre ce fil avec impatience!

et dans les préférences Système / Réseau..
vous avez quoi ? il faut peut être voir par là aussi...... si wi-fi est connecté , si vous avez une adresse IP.......

J'ai toujours la même adresse IP qu'avant la maj! On est connecté au réseau mais on a pas accès a internet, mais je suis un petit peu rassuré je suis pas seul a avoir ce probleme!

bazarmoderne tu as quel operateur pour internet et quel routeur? Moi je suis avec neuf et j'ai un routeur d-link.

Sinon est il possible de revenir a la 10.5.1, j'ai essayé mais sans succès?

salut miaou, quelques essais de réponses :
problème wifi sous 10.5.2 > airport connecté – réseau préféré avec WPA
> adresse IP correcte (la même que sous 10.5.0 et 10.5.1)
> adresse DNS = celle du routeur 192.168.0.1
par contre le WINS est bizzare,un nom netBIOS commençant par mac... (je suis revenu en leo originel = 10.5.0 !)
avant ma update en 10.5.2, le nom netBIOS était localhost > et tout fonctionnait parfaitement !
(ça saute un peu quand je suis dans mon studio en bas de l'immeuble mais c'est normal vu la distance !)

>> j'hésite à revenir en 10.5.2 d'autant plus que j'avais cet autre problème avec l'écran supplémentaire (Eizo 1901) : un 19' qui se retrouvait au format de 1440 x 900, un peu comme du CinémaScope à la télé avec les étirements en longueur :-(
par contre j'ai rien trouvé sur les forums à ce sujet

> encore une chose : j'ai fait hier les 2 updates à partir du menu pomme > en premier la 10.5.2 (à partir du 10.5.1) et puis la leo graphics ! Ce qui veut dire que j'ai fait la graphics update en wifi et ça marchait après 10.5.2 > mais est-ce possible que cette dernière mise à jour soit la cause de tout cela !?

salut dig
non nous ne sommes pas les seuls :-(

1. si tu lis bien mon profil, je suis à berlin donc j'ai un opérateur allemand – arcor – et l'installation se fait autour d'un d-link 635 (très puissant d'ailleurs, avec 3 antennes)
2. je suis revenu tout banalement en arrière en réinstallant le cd de leopard donc 10.5
mais ça va assez vite après avoir réinitialiser le disque dur (j'en ai profité pour ajuster ma partition vu la taille de leo + cs3 + ... > 40gb leo + 110gb mes datas)

ce n'est pas normal d'avoir accès au réseau –airport connecté – mais pas de connexion internet, ce doit une nouvelle fonction airport qui ne remplit pas bien... sa fonction !

alors je ne sais pas. sorry les gars... moi je n'ai rien eu à faire.
mais je n'ai pas tout à fait la même configuration , je n'ai pas de borne airport.... et le routeur
c'est la freebox

J'ai le même routeur que toi, est il possible que ça vienne de la, une manip a faire ou autre? Après je suis nul en info donc j'ai aucune idée de comment résoudre problème.

Si quelqu'un ayant un routeur d-link dir635 avec la 15.0.2 et aucun problème pour internet passait par là, qu'il laisse un message!

Je suis revenu en 10.5 et j'ai récuperé internet via wifi! Par contre j'avais perdu internet apres l'installation de la 10.5.2, je n'avais pas pu faire la maj graphic.

salut digg
toujours rien même si j'ai lu quelque part (forum all.) que cela pouvait marcher en modifiant un ktext ou plist de airport, le remplacer par celui de la version précédente et qui fonctionnait.
que faire ? j'ai bien envie d'essayer : je crois que je vais faire un clone bootable sur un disque externe comme les pros de la pomme, actualiser cette partition et voir ce qui se passe :-)
mais bon c'est grave de devoir tester ce genre de choses, je me demande si je ne peux pas tout simplement renvoyer mon mbp tout neuf (mais refurb) sous prétexte qu'il ne marche pas correctement !!!

salut miaou
je n'ai pas de borne airport, celui dont je parle est ce qui me permets de me connecter en réseau sans fil à partir du mac ! le symbole en éventail en est la partie visible (et connectée !) comme par ex. maintenant quand je t'écris de berlin qui se réveille... avec 10.5 connecté et avec accès internet parfait sans fil, ce que j'avais perdu par la mise à jour combo en 10.5.2

et maintenant j'ai peur de la refaire cette mise à jour, c'est trop bête, non ?

Moi j'ai réessayé et ça n'a pas fontionner donc je suis retourner sous la 10.5.1.

Sinon apple est au courant de ce problème car il n'y a qu'avec cette mise a jour que j'ai eut des problèmes (je croyais que ça devait etre plus stable)???

bazarmoderne tu as reessayé une installation ou trouvé une solution?

salut digg
comme prévu je suis revenu en 10.5.0 puis j'ai contacté le sav apple (le mbp est vieux de 1 mois!) – j'ai donc reçu une mise à jour 10.5.1 en .dmg puisque l'on ne trouve plus que la 10.5.2 combo MAIS j'attends encore avant de recommencer... à recommencer les mises à jours and cie !!!
donc stand bye total et fatal puisque tout le monde parle du nouveau leopard et moi j'ai pas le temps et PEUR de m'y (re)mettre

en attendant je vais tenter l'expérience sur le (vieux) iMac familial et comme cela je verrais si c'est local (mon routeur) ou général (pas de chance pour moi); reste aussi le pb avec le 2. écran qui est tout aussi bête et incompréhensible

voilà, tiens moi au courant ici ou là > bazarmoderne(at)gmail.com

Pour les d-link dir 635 j'ai trouvé quelque chose sur le support d'apple (le forum). http://discussions.apple.com/message.jspa?messageID=6598379#6598379

Il faut configurer le routeur sur 192.168.0.1, aller dans
avancé ---> sans fil avancé ----->changer les valeurs de seuil rts et fragmentation par 2306.
Sinon pour le même problème avec d'autre routeur, il faut essayer de passer en norme b/g.

Le problème serait du a une incompatibilité au niveau des normes N avec la mise a jour.

Je t'écris sous la 10.5.2 et ça marche pour moi donc maintenant a toi de jouer bazarmoderne;)

bonjour digg, merci de me passer la main
ben moi j'ai installé à toute allure le leopard sur mon iMac G5 2,1 Ghz même pas intel
> puis dans la foulée en priant saint-mac je suis passé en 10.5.2 combo
et TOUT marche à merveille !

c'est donc un problème du macbook pro et rien d'autre !!! reste à savoir si une mauvaise installation de leopard peut en être la cause... en tout cas l'imac est vraiment rapide maintenant et plein de petites choses qui avaient disparues sous tiger sont à nouveau actives comme par ex. la mise en veille automatique...

oui c'est peut-être le routeur mais pourquoi tout marche en wifi avec l'imac ?!
et puis le mbp c'est un portable : je peux demander dans tous les cafés internets où je vais : "svp, vous pouvez pas actualiser votre firmware, j'ai pas de connexion !?"

je vais rappeler le sav apple en allemagne et voir leur réponse, je sais pas si je peux demander un échange de machines !?

voilà, en direct internet de berlin
bazarmoderne (pierre)