Problème WiFi alice

dvd

Membre actif
10 Juin 2004
804
35
Bonjour,

Je viens de souscrire à une connexion chez Alice. Le web par ethernet fonctionne très bien. par contre quand je veux passer par le wifi quasiment plus rien ne marche correctement.
La connexion se fait, puis se déconnecte au bout de 5 minutes, je dois désactiver airport pour que ca refonctionne. Entre temps j'ai une erreur (voire pièce jointe) dont je ne sais pourquoi elle apparait. Ma protection est WPA, dans l'interface j'ai activé le canal automatique.
J'ai jeté les préférences réseau (hdd/bibliothèque/preferences/system configuration), rien n'y fait.

Par ailleurs, j'ai d'autres appareils en wifi (téléphone) qui n'arrivent pas non plus à surfer correctement ou à télécharger des podcasts...
Est-ce un problème de configuration, de mon mac, de ma ligne?

Merci pour vos avis.

Voir la pièce jointe 43882

Je vois une liste de 12 réseaux. Le hic c'est que chez moi je suis à 2 mètres de l'alicebox... D'autre part l'autre immeuble est au moins à 3 m de chez moi. Je n'ai pas de voisins dessus ou dessous (suis en pavillon). Une info sur la pj que j'ai postée?

Je suis allé dans mon espace client "configuraion routeur alicebox" et je l'ai activé (il ne l'était pas). par contre je suis en WEP, je verrais si je peux passer en WPA.