Problème wifi avec mon iMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Foinman
  • Date de début Date de début

Foinman

Membre enregistré
2 Mai 2012
4
0
Bonjour à tous,

Je suis depuis un petit moment le forum mais je me suis inscrit car depuis quelques temps j'ai un souci. Je vous expose le problème :

Donc à la maison ici, nous avons un modem qui est relié à un modem wifi par un RJ-45 ce qui nous donne le wifi dans toute la maison sans aucun problème.

Nous avons, 2 PC, 3 Mac, 1 iPad, 2 iPhone, lesquels sont connectés au wifi. Depuis peu, tous les appareils fonctionnent à l’exception de mon iMac (version 10.7.3 sous Lion) ; Tous les appareils peuvent se connecter au wifi, mais si j'ai le malheur d'allumer mon iMac et qu'il se connecte au wifi, Internet ne fonctionne plus sur tous les appareils et je suis obligé d'éteindre et de rallumer le modem wifi...

Je suis à bout... Je ne comprends pas d'où cela pourrait provenir, c'est pour cela que je demande la consultation des Sages de ce forum...

Un grand merci d'avance.

Jeremy

Bonjour,

Bienvenue sur MacGé. J'ai lu exactement le même problème il y a peu sur ce forum. Je vais rechercher le post. ;)

Voilà j'ai retrouvé. Mais il aurait mieux valu poster dans le bon forum (Internet et réseau)

Dernière édition:
Bonjour,

Bienvenue sur MacGé. J'ai lu exactement le même problème il y a peu sur ce forum. Je vais rechercher le post. ;)

Voilà j'ai retrouvé. Mais il aurait mieux valu poster dans le bon forum (Internet et réseau)

Un grand merci pour le lien, je vais éplucher tout cela...

:siffle: Désolé de ne pas avoir posté au bon endroit... Je vous tiendrai au jus de la réponse pour que ça puisse aider un éventuel prochain ;)

• Changer la clef Wep en clef WPA = > OK depuis un bout de temps
  • Zapper la Pram et la NVRAM = > OK
  • reconfigurer tout le reseau = > OK

• supprimer les configurations reseaux en allant dans la Bibliotheque = > PAS OK, on va où pour faire ça ?
J'en suis à cet étape... ;)

Et bien... Après quelques heures de galère. J'ai finalement changé de modem wifi, j'ai pris le must en la matière, après configuration tout est résolu... On peut raisonnablement en déduire que le modem wifi était la cause du problème.

Bien à vous.