Problème Wifi et Livebox

oliv2.3

Membre enregistré
9 Décembre 2008
3
1
56
bonsoir à tous,

Je viens vous exposer un problème que je rencontre depuis plusieurs semaines déja:

Je possède un Macbook Pro et lorsque je suis connecté en Wifi à une Live Box j'ai des temps de réponse d'une extrème lenteur.Que ce soit sous Safari ou Firefox c'est la même chose. En fait ce problème apparait lors de navigation ; entre le moment ou je clique et le moment ou j'ai l'affichage de la page , il s'ecoule plusieurs dizaines de secondes!!! Je n'ai pas ce problème lors d'un téléchargement, je constate même un débit assez constant.
J'ai déja changé de LiveBox : même résultat.
Je me suis connecté à une autre LB chez une amie : idem:confused:

Par contre au travail je suis connecté en Wifi sur un routeur Linksys et la aucun soucis, connection normale.

Idem quand je suis sous Vista via Bootcamp, pas de problèmes.
J'ai l'impression que c'est lié à des drivers Livebox ou quelque chose de cet ordre mais je ne sais pas quoi faire exactment.

Merci de m'aider si vous avez une idée ou si vous avez déja rencontrer un problème similaire; sachant que j'ai déja rechercher dans les posts mais je n'ai pas trouvé grand chose.

merci à vous:zen:

Olivier
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
Hello,

Va sur le site d'OpenDns, récupère leur deux dns gratuits (bas de page, à droite).

Va dans les préférences réseau et efface le ou les dns présents (après les avoir notés quelque part, on n'est jamais assez prudent :D). Remplace-les par les deux d'OpenDns, enregistre, redémarre, vérifie qu'ils sont bien là, sans les anciens.

Normalement ça devrait résoudre ton problème. Si ce n'est pas le cas, tu peux tout de même les laisser, ils ne pourront qu'améliorer la situation.
 
Merci beaucoup pour ta réponse. Eh ..... ça fonctionne !!!:rateau:
Simplement j'ai du les mettre dans les paramètres réseau de la LIveBox et remplacer les DNS existants, car dans les préfs réseau ça ne fonctionnait pas. La ça pulse enfin!!
Par contre je suis curieux mais peux tu me donner une explication a tout cela?? Il y a un pb de compatibilité entre les dns orange et mac??

Merci à toi.:zen:


Oliv'
 
Les dns d'OpenDns ne sont ni surchargés, ni limités, et sont très rapides dans le déchiffrement des adresses, contrairement à ceux des FAI; ils sont aussi plus sûrs, plus fiables. ;)

Fais un tour sur le site d'OpenDns, tu y trouveras toutes les explications plus techniques que je suis incapable de te donner. Tu pourras aussi t'inscrire sur leur site, si ça te chante, de façon à bénéficier de quelques services supplémentaires (gratuits aussi).

J'avais oublié de te préciser que, si ça ne marchait pas, il fallait les mettre dans les paramètres de la Livebox. :rose: Ceci dit, moi je n'en avais pas eu besoin.

Content que ça marche. :up:
 
Merci pour tes explications. ;)

En tout cas heureux que ça fonctionne car c'était vraiment la galère depuis 2 mois. Et je n'aurai jamais penser aux dns. Et surtout j'ai évité l'achat d'un modem routeur, même si la LiveBox mini est loin d'être parfaite...:D

Encore merci ;

Oliv'
 
Bonsoir,
généralement les parmetres de la livebox ce fond par ton navigateur. En générale pour la livebox l'adresse est http://192.168.1.1 ensuite , Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe) et tu trouveras ton bonheur.
 
Hello,

Va sur le site d'OpenDns, récupère leur deux dns gratuits (bas de page, à droite).

Va dans les préférences réseau et efface le ou les dns présents (après les avoir notés quelque part, on n'est jamais assez prudent :D). Remplace-les par les deux d'OpenDns, enregistre, redémarre, vérifie qu'ils sont bien là, sans les anciens.

Normalement ça devrait résoudre ton problème. Si ce n'est pas le cas, tu peux tout de même les laisser, ils ne pourront qu'améliorer la situation.
bonsoir, j'ai un souci avec skype. Je viens d'acheter un mac book pro et j'utilse skype pour la video car ca marche pas avec msn.
Mes amis m'entendent mal et me voient en saccadé. J'ai contacté free ils m'ont dis d'enlever les condensateurs sur les prises tel. Ensuite j'ai vu que sur les 8 fils de la prise telephonique seuls 7 sont branchés. Je ne sais pas ce qui fait que mon debit up est bas.
Ma free est placée a côte de mon home cinema et du telephone.