Problème Wifi Imac

duracel

Membre expert
Club iGen
12 Juin 2004
2 878
527
Dans la plus belle ville du monde
Bonjour,

Je crois avoir un problème de wifi avec mon imac C2D 3,06 ghz.
Je me connecte sur mon réseau wifi, il le reconnait et j'ai 4 barres noires.
Mais le débit est de 0.
Je ne peux télécharger aucune page. Tout reste blanc.
Le résultat est le même pour les réseaux libres que j'arrive à capter.

Là où je commence à m'inquiéter, c'est qu'avec mon ibook, j'arrive à me connecter sur mon réseau et j'ai un bon débit.

Ce qui me fait craindre que j'ai peut être un problème matériel avec l'imac.

Je précise que j'ai créé différents réseaux et que c'est toujours la même affaire.
Pas de connexion avec l'imac, bonne connexion avec l'ibook.

Qu'en pensez-vous?
Direction SAV?
 
Dans les informations systèmes, concernant airport j'ai cela:

Version des logiciels :
Menu Extra : 6.2.1 (621.1)
module configd : 6.2.3 (623.1)
Informations Système : 6.0 (600.9)
Préférences Réseau : 6.2.1 (621.1)
Utilitaire AirPort : 5.5.1 (551.19)
Famille IO80211 : 3.1.1 (311.1)
Interfaces :
en1 :
Type de carte : AirPort Extreme (0x168C, 0x8F)
Version du programme interne : Atheros 9280: 2.1.9.8.1
Locale : ETSI
Code du pays : FR
Modes PHY pris en charge : 802.11 a/b/g/n
Canaux pris en charge : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64, 100, 104, 108, 112, 116, 120, 124, 128, 132, 136, 140
Wake On Wireless : Géré
État : Non associé
Réseaux sans fil locaux :
liste des réseaux....
 
Bonjour,

J'ai un soucis similaire, mon Imac ne capte plus le wifi de ma box sur laquelle est branchée mon Time Capsule depuis le 15 septembre vers 13h. Je surffais et puis plus rien, plus d'accès, mon réseau n'est plus détecté. Ensuite, je me suis rendu compte que ma box n'émettait plus de wifi, du coup SFR m'a dépanné, cela a fonctionné 2 minutes et à nouveau plus de réseau au niveau de l'Imac alors que j'ai réussi à brancher en wifi mon vieux PC portable. Donc semble localisé sur mon Imac. Au moment du 1er plantage, l'Imac a envoyé un long message d'erreur à Apple auquel je n'ai rien compris car trop technique.
Est ce un virus ? une carte wifi en panne ? autre ?

Merci pour votre aide
Tonio64
 
On est quelques uns à avoir ce problème de "déconnexion".
Voir aussi ici: http://forums.macg.co/internet-et-reseau/mountain-lion-deconnexion-wifi-freeze-1181732-2.html
Mais apparemment, pas de solution efficace jusqu'à ce jour. Alors chez moi, j'opte pour la patience en attendant une éventuelle amélioration du wi-fi (ou Airport) ou une mise à jour providentielle...
En attendant, j'éteins et rallume régulièrement mon modem, ma borne Airport et/ou je désactive et active le Wi-Fi via l'icône dans la barre des menus :confused:
Si quelqu'un a mieux je suis preneur. Bonne journée quand même :)
 
J'observe une amélioration de la stabilité connexion depuis 48 h, çàd depuis 10.8.2.
Pourvu que çà dure. Mais je dois quand même, après avoir sorti mon iMac de son mode veille, désactiver/réactiver le WI-FI. On n'est pas loin de l'excellence ;)