Probleme wifi internet

Sebastosh

Membre enregistré
6 Mars 2023
5
0
33
Bonjour ,
Je me permets de vous solliciter car j'ai un souci avec mon iMac je m'explique :
Depuis peu je ne peut pas aller sur safari ainsi que l'app store
Je suis connecté en wifi mais je peut pas aller sur un site
J'ai essayer de me mettre en mode invité et là tout fonctionne très bien j'ai regarder différents forum mais je suis un peu perdu je l'avoue et je ne veut pas faire n'importe quoi .
Si une personne pourrait m'aider ce serai super
Cordialement
 
Bonjour,
Est-ce que tu peux ouvrir l'utilitaire Terminal et entrer ces deux commandes pour tester le réseau :
ping -c3 1.1 ping -c3 google.fr
 
Donc ta session n'a pas de problème de réseau, il s'agit peut être d'un problème de configuration du navigateur...
Tu en as un autre d'installé pour essayer s'il fonctionne ?
 
(Edit: le DNS fonctionne ...)
Enfin, peux-tu vérifier que tu n'as pas de proxys configurés (dans les réglages réseaux dans les Réglages Systèmes)
1678110635591.png
 
Donc ta session n'a pas de problème de réseau, il s'agit peut être d'un problème de configuration du navigateur...
Tu en as un autre d'installé pour essayer s'il fonctionne ?
Je n'ai pas compris un autre quoi ? D'installer
Et sur les proxys je n'ai rien de cocher je suis comme sur la photo
 
Je n'ai pas compris un autre quoi ? D'installer
Et sur les proxys je n'ai rien de cocher je suis comme sur la photo
Un autre navigateur internet, en partant du principe que tu as essayé sur Safari (Firefox, Chrome…)
Mais un blocage spécifique de Safari n’explique pas l’impossibilité d’aller sur l’AppStore.
Comment se comportent Mail, et les autres applications connectées ?
 
Dernière édition:
J'ai enfin reussi a resoudre le souci
J'ai enlever un filtre dans l'onglet réseau
Et voila que tout remarche normalement.
Excusez moi de vous avoir déranger merci beaucoup pour votre réactivité !!
Bonne soirée
 
J'ai enfin reussi a resoudre le souci
Bonne nouvelle :up:
En prime ce serait sympa d'expliquer quel filtre tu as enlevé et où, avec une petite capture d'écran, ça peut servir pour un autre qui aurait le même problème un jour (ou même pour nous pour comprendre ce qui s'est passé :D)