Problème wifi Ipad

• Créateur du sujet Créateur du sujet ma.v
  • Date de début Date de début

ma.v

Membre confirmé
3 Juin 2008
70
1
Bonjour,

J'ai un souci que je ne m'explique pas... je parviens à connecter sur mon réseau wifi privé mon ordinateur, mon smartphone et l'Ipad d'une amie, mais mon Ipad ne veut absolument pas rejoindre le réseau depuis une petite semaine alors que cela fonctionnait parfaitement avant. Lorsque je séléctionne mon réseau, un message d'erreur apparaît "impossible de rejoindre le réseau SFRbidule" sans même me demander mon mot de passe... Et pourtant je me connecte avec succès à d'autres réseaux SFR privés.

Une petite idée pour moi ?

Je vous remercie pour votre aide.

Non je n'ai touché à rien... c'est justement ce qui m'étonne.
Et j'ai vérifié, le filtrage MAC est bien désactivé.
J'ai aussi essayé de débrancher la box et de la rebrancher, ainsi que d'appuyer sur le gros bouton jusqu'à ce qu'il clignote mais le capricieux ne veut toujours pas rejoindre le réseau...
Vraiment je ne comprends pas ce qui se passe...

---------- Nouveau message ajouté à 15h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h34 ----------

Bon ça remarche, espérons que cela tienne !
J'ai fait deux choses : j'ai mis à jour le logiciel de l'Ipad mais le problème de connexion n'était pas signalé dans les correctifs.
J'ai fait "oublier le réseau" à l'Ipad, je n'avais pas vu qu'on pouvait faire cela. Il m'a redemandé mon mot de passe et s'est connecté comme une fleur...
Par contre, Itunes me signale qu'une erreur l'empêche de rechercher la mise à jour des règlages d'opérateur de l'Ipad :mouais:, cela est-il lié ? Dois-je faire quelque chose ou j'ignore ?

Merci encore pour votre aide.