Problème wifi Macbook Air 13" 2011

Mr-Brightside

Membre confirmé
30 Mai 2011
31
1
Bonjour,

Suis-je le seul à avoir des problèmes de wifi sur le macbook air 13" 2011 ?
Cela comprend :
Des pertes notables de vitesse de connexion,
Des pertes de connexion de temps en temps alors que je suis encore connecté d'après mon mac,
Lorsque j'allume mon mac je suis marqué comme connecté mais il n'y a pas de débit, je suis obligé de désactiver réactiver airport pour que cela fonctionne, la même chose en sortant de veille

Avant la 10.7.1 j'avais surtout le problème de la perte de connexion, mais là vient s'ajouter la perte de vitesse, je croyais que cette mise à jour était sensée régler le problème mais pour moi elle l'a aggravé, du coup je me pose la question d'un éventuel problème matériel ?
Ou alors je ne suis pas le seul concerné ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Sonne au sav de Apple c'est gratuit simple et efficace !
 
Personnellement je n'ai aucun problème de la sorte, si ce n'est qu'il faut que je charge Safari 2 fois quand je rouvre l'ordinateur après qu'il ait été en veille ! :D

Tu devrais effectivement essayer le SAV :up:
 
A tu essayé sur une autre borne wifi ?
 
En ce qui me concerne, j'ai bel et bien, malgré la mise à jour 10.7.1, des soucis de déconnexions de mon WiFi N 5GHz après sortie de veille.
Mais il me suffit de re-double-cliquer sur mon réseau WiFi, et c'est parti, je ne dois en aucun cas désactiver/réactiver AirPort :-/

Du coup, de 2 choses l'une, soit t'as vraiment un souci avec ton matériel WiFi dans ton Mac (ou de pilotes hein, mais ça me semble déjà nettement moins probable), ou alors c'est ton point d'accès WiFi qui fait des siennes, comme le suppose iDomi :)
 
Mer i à tous pour vos réponses,

Je viens d'essayer de me connecter sur un autre réseau wifi comme je suis parti en vacances, là où je me trouve aucun problème de connexion, donc c'est ma Freebox Révolution qui doit être remise en cause et non mon mac.

J'ai trouvé un topic sur internet où plusieurs personnes resassent le problème que moi notamment sur du matériel apple, que ce soit sur iphone, ipad ou mac, mais il y aussi plusieurs utilisateurs pc concernés.

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=226688&postdays=0&postorder=asc&start=30

Plusieurs solutions sont proposées :

-Changer le chiffrage de ma clef
-Changer la version de EAPOL en Version 1
-Changer en 40 Mhz le mode 802.11n ===> Une interrogation, la carte wifi mac est-elle compatible, quelle est la différence entre 40Mhz inférieur et supérieur ?
-Changer le canal ===> déjà essayé de 11 j'ai mis 3, le canal le moins chargé

J'essaierais tout ça en revenant de vacances, et vous dirais les résultats de mes essais, au cas ou un autre mac user soit concerné.
 
On compte sur toi , on aime bien connaitre la suite , :D;)

Bonnes vacances ;)
 
Bonjour à tous,
Moi aussi j'avais des difficultés avec le wifi depuis le passage à la dernière version de lion.
j'étais obligé de re-choisir mon réseau wifi à chaque fois que je rallumais mon MBA après l'avoir éteint.
j'ai résolu le problème en faisant une réparation des permissions du disque dans l'utilitaire de disque. Je ne comprends pas le pourquoi du comment, mais ça à fonctionné ! :up:

Si ça peut servir !