Problème wifi macbook

thomyorke62

Membre enregistré
4 Mai 2011
5
0
Bonsoir

J'ai un macbook (2,4 GHz, Intel Core 2 Duo) qui tourne sous snow leopard 10.6.6 et depuis environ un mois je n'arrive que très difficilement à me connecter à mon réseau wifi, alors qu'avant je n'avais aucun soucis.
J'ai une freebox v5, mode routeur activé.
Mon macbook voit la plupart du temps mon réseau (mais ce n'est pas toujours le cas), mais n'arrive pas à s'y connecter (délai de connexion dépassé)
J'ai un macbook pro qui lui se connecte sans problème. Ce dernier d'ailleurs voit mon réseau avec plus de "batons"... et voit plus de réseaux que le macbook.

J'ai essayé de changer le canal de mon réseau wifi, de clé, je suis passé à une clé WEP, mais ça ne change rien.

Quand je me rapproche très près de ma freebox, la connexion se fait plus facilement, mais ce n'est pas systématique.

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème...??? (ma carte Airport semble bien présente et connectée dans "à propos de mon mac")

Merci de vos réponses... bonne soirée

ps : mon iphone se connecte sans problème en wifi
 
Dernière édition:
Hello,

même problème que toi, j'ai un MB 2.1 Ghz version 10.6.7
J'ai une livebox et depuis quelques temps j'ai du mal à capter le réseau. Lorsque je me rapproche de ma box c'est mieux mais ne semble pas très stable.

J'ai fais un test matériel et ma carte Airport semble fonctionner.
Lorsque je branche mon MB à la box par cable ethernet, tout va bien.

J'ai fais la manip:
- débranche la box (5min)
- débranche l'alim MB (5min)
- rebranche la box
- rebranche l'alim + resté appuyé sur power (5s)
= ca recapte mais je perds très rapidement le réseau

J'ai tenté:
- modification de l'IPv4 en manuel alors qu'il était en automatique DHCP

En revanche mon iphone capte très bien le réseau wifi...

Bref, je pensais mon problème isolé, il n'en est rien semble-t-il :confused: