MacBook Pro Problème WIFI MBP 13

Bdr

Membre enregistré
31 Octobre 2021
4
0
31
Bonjour,

Je vous en supplie aidez moi! Je suis à bout à cause de la machine.

J'ai un MBP Rétina Fin 2013. Il marche comme sur des roulettes sauf le WiFi. Ça fait longtemps que j'ai eu ce problème. C'est arrivé du jour au lendemain après une MAJ (Capitan ou Sierra je m'en rappelle plus).

Bref, je vous explique ça:

Le WiFi marche, arrive à se connecter à la box. Mais je n'arrive pas à avoir internet, pourtant je suis connecté, il a un adresse IP valide. Ouvrir une page de recherche me prendrai sûrement 1h voir une erreur comme quoi je ne suis pas connecté. Pourtant j'ai 3 barres, je vis dans un studio.

La méthode qui marche:

Je dois me mettre à 10 cm de la box, et là par magie j'arrive à naviguer sur internet avec une bonne vitesse de 100-150 testé via Nperf.

Si j'ai le malheur de me mettre sur mon lit, qui est à 5-10m de la Box, je n'arrive plus à naviguer sur internet alors que j'ai toujours 3 barres.

Les tutos suivi sur internet:

-SMC/PRAM
-Réinitialiser Macbook
-Renouvelement DCP

Piste déjà vérifié:
-Problème de Box: touts mes appareils arrivent à aller sur internet sans soucis

Problème envisageable:
-Carte WiFi du MBP. Mais dans ce cas, pourquoi je capte à 10 cm de la box? (Poussière?)


Récemment ma copine a acheté un MBP Air 2020. J'ai comparé un peu les donnés dans le WiFi:

MBP 2020: Vitesse 400-600 Mbit/s
MBP 2013: Vitesse 5 Mbit/s

Pourtant les deux sont au même endroit à 10m de la box

Qu'est ce que je peux faire?
 
Histoire d'éliminer tout problème software, tu pourrais installer ton OS sur un disque externe vierge, paramétrer ta connexion et voire si tu t'en sors mieux.